ZTE Grand Memo : un autre concurrent chinois du Galaxy Note 2

ZTE se positionne aujourd’hui en 4e place dans l’univers du Smartphone et semble être prêt à entrer dans la course à la tête du marché. Il vient de dévoiler un nouveau concurrent du Galaxy Note 2 de Samsung. Ce dernier pourrait donc perdre la première place sur le marché des phablettes dans les mois qui viennent. Voyons ce que lui réserve ce nouveau ZTE.

ZTE Grand Memo : un autre concurrent chinois du Galaxy Note 2

Une importante résolution

La firme chinoise n’a pas pensé au côté économique pour concevoir son Grand Memo. Ce dernier est doté d’un écran de 5,7 pouces disposant d’une résolution de 720 x 1280p. L’affichage est toutefois moins bien que le Galaxy Note 2 vu que le Galaxy Note 2 dispose de la même résolution pour une taille d’écran de 5,5 pouces. Lors de la présentation de son produit toutefois, ZTE a précisé que son écran dispose de nombreux atouts aussi bien pour la partie pro que pour la partie personnelle. Mais il est difficile de savoir s’il dit vrai.

Le processeur, lui, est un Qualcomm Snapdragon à 4 cœurs, comme celui du Galaxy Note 2. La capacité de stockage interne est de 16 Go. L’autonomie est légèrement plus importante que celle du produit de Samsung (3200 mAh contre 3100 mAh).

Un capteur puissant

Le ZTE Grand Memo bat toutefois le Galaxy Note 2 sur un point : le capteur photo au dos. Le sien est de 13 mégapixels contre 8 pour celui de la phablette de Samsung, de quoi donner des satisfactions aux passionnés des photos professionnelles. Mais, il est important de le préciser, cette puissance ne vaut rien sans une partie logicielle convenable. Le nouveau produit de ZTE dispose également d’un capteur facial, mais celui-ci est moins performant (seulement 1 mégapixel). Aucune communication n’a été encore émise concernant la date de lancement et le prix de l’appareil.

Source

Articles similaires :