Une faille de sécurité permettant un contrôle total du Galaxy Note 2 découverte

Le Galaxy Note 2 est la phablette la plus performante actuellement. Il s’est écoulé à plus de 7 millions d’exemplaires depuis son arrivée sur le marché. Il semble toutefois qu’il n’est pas parfait comme il en a l’air. Un utilisateur vient de découvrir une faille plus importante que celle qui a été découverte récemment.

faille de sécurité galaxy note 2

Possibilité de désactivation totale du Lockscreen

Comme la première, la faille est en lien avec l’écran de verrouillage du Galaxy Note 2 de Samsung. Elle ouvre cependant une voie à toutes tierces personnes vers l’utilisation de toutes les applications et données incluses dans la phablette. Le risque est donc plus grand pour le propriétaire de l’appareil. Cette nouvelle faille permet de désactiver l’écran de verrouillage en contournant les systèmes de protection comme le mot de passe, le code PIN et la détection de visage. Ce problème de sécurité est-il en lien avec Android ? Non, car l’utilisateur source de l’information a appliqué la même méthode sur un Galaxy S3 fonctionnant sous la même version du système d’exploitation, mais rien ne lui a été ouvert.

Méthode difficile

Cette technique permettant de prendre un contrôle total de la phablette n’est pas facile à appliquer. Il existe des démarches à suivre, des démarches similaires à celles de la faille découverte récemment. Il faut commencer par la composition d’un numéro inexistant de services d’urgence après avoir appuyé sur le bouton d’Appel d’urgence. Un message d’erreur s’affiche et il faut le rejeter. Après, on doit appuyer le bouton retour. Ce qui aura pour conséquence le bref affichage de l’écran d’Application. Le laps de temps est suffisant pour interagir avec n’importe quelle application. Si la personne qui détient l’appareil parvient à lancer Google App Store et à y télécharger l’application permettant de désactiver l’écran de verrouillage, la sécurité de la phablette sera vraiment menacée.

Un correctif est heureusement en développement chez Samsung.

Articles similaires :