Une domination incontestable de Samsung et Android sur le marché !

Nous nous y attendions mais les chiffres le confirment. L’entreprise sud-coréenne domine le marché avec ses smartphones et notamment sa gamme Galaxy. Samsung détient à ce jour 25.6% de parts de marché aux Etats Unis selon les chiffres de comScore, contre 16.3% pour Apple, son ennemi juré. Ceci-dit, entre avril et juillet dernier, Apple a progressé de 1.9 % alors que Samsung a stagné.
domination incontestable de Samsung et Android

Niveau Android, l’OS de  Google équipe la moitié des mobiles aux Etats-Unis, avec 52.2% de part de marché, et l’iOS d’Apple se trouve relégué à la seconde position, avec 33% de part de marché.

domination incontestable de Samsung et Android

Pour la France, c’est du pareil au même. Android possède plus de 60 % de part de marché et a donc progressé de 14 % en une seule année, un record ! Il est incontestable que cette progression soit due au géant Samsung, qui reste leader sur le marché mondial. En effet, selon IDC, Samsung vend 43,6% des mobiles du monde entier, avec une augmentation phénoménale de 148% des appareils de la marque. Au deuxième rang se trouve Apple, avec 19% de part de marché et une petite baisse de 3% par rapport à l’an dernier. Enfin, Nokia obtient la 3ème place du podium avec 7,3% de part de marché.

Samsung et Android ont encore de beaux jours devant eux !

Source

Articles similaires :