Samsung Galaxy Note 3 vs LG G2

Le Samsung Galaxy Note 3 a fini par se montrer après tant de rumeurs et de spéculations. La nouvelle phablette a tellement de belles choses à nous offrir, mais elle doit également faire face à des concurrents sérieux tels que le nouveau LG G2. Comment le nouveau terminal de Samsung se débrouille-t-il face au nouveau modèle phare de LG? Lisez ce qui suit:

Le design et la qualité de la finition

Alors que de nombreux constructeurs cherchent à fabriquer des produits haut de gamme, Samsung et LG ont conçu leur nouveaux modèles phares en plastique. Si cela vous a déçu, détrompez-vous car malgré ces coques en polycarbonate, les deux appareils sont bien conçus et offrent un design qui les démarquera des nombreux autres produits.

Du côté du LG G2, la différence principale se situe au niveau de l’emplacement d’un seul bouton. Au lieu de garder le bouton ‘power’ et celui du volume sur le côté latéral de l’appareil, LG a placé ces derniers du côté dorsal de son nouveau fleuron offrant ainsi un boîtier nettement plus fin.

Concernant le Galaxy Note 3, Samsung a abandonné l’idée d’une coque entièrement en plastique et a opté pour un boîtier ayant un effet ‘faux cuir’. Le géant sud coréen a également doté sa nouvelle phablette de fausses broderies sur les côtés. Grâce à cela, la prise en main de l’appareil est beaucoup plus pratique. En outre, le plastique dur et rêche n’est plus d’actualité car il a cédé sa place à un matériau plus doux.

Le Galaxy Note 3 est doté d’un écran de 5.7 pouces. Même si ce dernier est beaucoup plus grand que celui du LG G2, cela ne signifie aucunement que le nouveau terminal de Samsung soit excessivement grand.

Il faut aussi rappeler que le LG G2 ne mesure que 138.5 x 70.9 x 8.9 millimètres et qu’il ne pèse que 140 grammes. Comparé à cela, le Galaxy Note 3 mesure 151.2 x 79.1 x 8.3 millimètres et a un poids de 168 grammes.

L’écran

Le Galaxy Note 3 est équipé d’un écran full HD  Super Amoled de 5.7 pouces avec 386 ppi. Le LG G2 a un écran IPS LCD de 5.2 pouces affichant une résolution full HD avec 424 ppi.

L’appareil photo

Les deux terminaux utilisent un appareil photo de 13 mégapixels et disposent du système de stabilisation d’image optique qui réduit les mouvements de la caméra lors de la prise de photos, et offre des images, ainsi que des vidéos de bonnes qualité. Hormis cela, le LG G2 dispose aussi d’un flash LED avec autofocus qui offre un zoom performant et pleins d’autres modes photos.

Le Galaxy Note 3 a quasiment le même appareil photo qu’on trouve sur le Galaxy S4. Aussi, l’appareil est équipé du même flash LED et du même capteur BSI, ainsi que d’un stabilisateur d’image optique, comme cela a déjà été mentionné ci-dessus. L’appareil photo de la fameuse phablette comprend également des fonctions comme le Drama shot de Samsung ou le Sound & Shot, le mode HDR etc.

La batterie

Le Samsung Galaxy Note 3 est doté d’une batterie plus grande de 3200 mAh, tandis que le LG G2 a une batterie de 3000 mAh. Evidemment, le Galaxy Note 3 est plus grand et requiert plus d’énergie pour les nombreuses spécificités qu’il contient. Toutefois, nous pensons que les deux appareils auront une autonomie similaire. A ce propos, il est utile de préciser que le Galaxy Note 3 sera doté d’une batterie amovible contrairement au LG G2.

D’autres spécificités

Le Galaxy Note 3 sera disponible sous deux versions en termes de processeur. En effet, Samsung a conçu un modèle avec un processeur Qualcomm quad-core Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz et un autre modèle fonctionnant avec un Exynos Octa-core cadencé à 1.9 GHz. En fait, la version arborant un Snapdragon marchera avec la LTE, alors que la deuxième supportera la 3G. L’appareil est également doté de 3 GB de RAM, de 32 ou 64 GB de mémoire utilisateur, ainsi que d’une carte microSD. De son côté, le LG G2 possède un Snapdragon 800 cadencé à 2.26 GHz, 16 ou 32 GB de mémoire et a 2 GB de RAM.

Le systeme d’exploitation

Il est question d’Android 4.3 Jelly Bean sur le Galaxy Note 3. Rappelons qu’il s’agit de la dernière version du systeme d’exploitation de Google, mais que le groupe introduira bientôt une autre version de ce dernier. D’un autre côté, le LG G2 exécute Android 4.2.2 et les deux appareils disposent d’une ROM Custom. Avec cette ROM, le LG G2 offre des fonctions comme KonckOn, Answer Me, Plug & Pop, sans oublier le mode visiteur.

Le Galaxy Note 3 offre l’interface Touchwiz, ainsi que pleins d’autres caractéristiques qu’on trouve sur le Galaxy S4. La phablette disposera par exemple de Pen Window, My Magazine, S Finder, des applications compatibles avec un stylet (S Pen) amélioré etc.

Voici la vidéo montrant la prise en main de l’appareil:

 http://www.youtube.com/watch?v=gzCxN1W_i1s

Récapitulatif

Comme vous pouvez le constater le Samsung Galaxy Note 3 et le LG G2 sont de très bons appareils. Cependant, nous conseillons l’achat du Galaxy Note 3 aux utilisateurs qui souhaitent avoir un grand appareil avec de bonnes spécificités. Restez avec nous pour plus d’informations sur l’appareil et ne ratez pas la vidéo illustrant la prise en main de la nouvelle phablette de Samsung.

 

Articles similaires :