Samsung Galaxy Note 3: voici les spécificités officielles de la phablette!

C’est enfin arrivé, Samsung a fini par nous dévoiler sa phablette tant attendue hier quelques jours avant le salon de l’IFA 2013 de Berlin. En fait, il faut savoir que certaines des nouvelles caractéristiques du terminal nous semblent familières; c’est notamment dû au nombre incalculable de rapports mentionnant une myriade de spécificités. Toutefois, ces fameux rapports n’ont pas vraiment percé tous les mystères de cet appareil avant son lancement final.

Comme le montrent ces images, le design du Galaxy Note 3 est similaire à celui du modèle précédent, même si Samsung le décrit en parlant de «nouveau langage de conception». Vous pouvez également constater qu’en dépit d’une conception en plastique, le Samsung Galaxy Note 3 offre un effet ‘faux cuir’. De plus, la face arrière de sa coque est décrite comme étant lisse et agréable au toucher.  Similairement, cette dernière arbore un effet ‘broderie’ sur les côtés.

Autre information, Samsung a doté son nouvel appareil d’un boîtier, ainsi que d’une batterie amovible. En ce qui concerne l’écran, ce dernier est assez grand et vient se placer sur une coque assez mince. Vous remarquerez notamment l’existence du bouton ‘home’ sur la photo, comme l’avaient prédit les récentes fuites.

Voici les véritables spécificités de la bête:

* Une taille de 151.2 x 79.1 x 8.3 millimètres (soit 1 millimètre de moins que le Galaxy Note 2).

* Un poids total de 168 grammes (soit 15 grammes de moins que le Galaxy Note 2).

* Un écran Super AMOLED Full HD de 5.7 pouces affichant une résolution de 1920 x 1080 pixels.

* Un processeur Qualcomm quad-core Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz ou un octa-core Exynos 5 Octa cadencé à 1.9 GHz. (c’est à dire un processeur quad-core A 15 cadencé à 1.9 GHz couplé à une puce quad-core A 7 cadencé à 1.3 GHz).

* 3 GB de RAM

* Une mémoire utilisateur de 32 ou de 64 GB

* Un slot pour carte microSD pouvant offrir jusqu’à 64 GB

* Un appareil photo de 13 mégapixels avec stabilisateur d’image optique et flash CRI LED

* Une caméra de 2 mégapixels en frontal avec un capteur BSI et stabilisateur d’image intuitif.

* Le système Wifi 802.11 ac/a/b/g/n

* Le système GPS, GLONASS

* La NFC

* Le Blutooth 4.0 LE

* Un Support IR

* Un support MHL 2.0

* Une batterie de 3200 mAh

* Android 4.3 Jelly Bean avec l’interface TouchWiz et pleins de nouveaux logiciels et de caractéristiques qui incluent entre autres: Air Command et My Magazine, ainsi que d’autres applications signées Samsung qu’on peut également trouver sur le Galaxy Note 2 ou le Galaxy S4.

* Un nouveau stylet (S Pen)

Ce qui est évident, c’est de voir qu’une bonne partie de ces spécificités ont déjà été mentionnées par les récentes rumeurs. Cependant, le constructeur sud-coréen a mis tout en œuvre afin d’empêcher la propagation des images fuitées de son nouvel appareil.

Restez à la page pour plus d’informations exclusives sur ladite phablette car nous allons détailler tout cela pour vous dans les prochaines heures. Nous vous feront part de vidéos montrant la prise en main du nouveau terminal et des comparaisons avec les autres appareils Android du moment.

Articles similaires :