Samsung Galaxy Note 3: un lancement prévu pour le 4 septembre et 3 choses importantes à prendre en considération

Comme vous le savez déjà, Samsung a choisi de dévoiler sa nouvelle phablette à l’IFA 2013 de Berlin. Plus qu’un simple événement, c’est devenu une véritable occasion pour Samsung de montrer son savoir-faire technologique. Nous allons donc assister à la deuxième partie du déballage des Smartphones du constructeur. La première partie étant bien sûr, celle du déballage du Samsung Galaxy S4 à New York, en mars dernier. Depuis, on a recensé plus de 23 millions de Galaxy S4 en circulation partout dans le monde. Après réflexion, cela nous pousse à nous demander si le Galaxy Note 3 pourra égaler ces chiffres, voire même les dépasser en un temps record.

samsung-galaxy-note-3-even

A vrai dire, le succès du Galaxy Note 3 dépendra principalement de la réaction des utilisateurs. Ce qui est à prévoir, c’est que les ventes de l’appareil s’envoleront si Samsung tient ses promesses concernant les fameuses spécificités. Nous avons déjà vu cela avec l’arrivée du Galaxy S4 qui offre une interface Touchwiz exceptionnelle, ainsi que de meilleurs paramètres de sécurité. Avant le lancement de ce nouveau terminal, il y a au moins trois points auxquels tout le monde devrait s’attendre, les voici:

Deux processeurs

Comme pour le Galaxy S4, Samsung va forcément doter son nouveau Galaxy Note 3 d’un Exynos OCTA 5 à 8 cœurs, son processeur fait maison,  mais il y aura également une version qui sera équipée d’un quad-core Qualcomm Snapdragon 800. Il faut également savoir qu’un rapport de chez BGR a évoqué le terme de « monstre », en faisant référence à l’appareil et ce n’est pas tout. En effet, nos confrères de SamMobile soulignent qu’un nouveau benchmark d’AnTuTu a affiché un résultat de 22,361 points pour le Galaxy Note 3. Ceci signifie que ce dernier a battu le score du Galaxy S4 qui était de 21,089 points. Rappelons que les deux terminaux ont utilisé un Snapdragon 800.

Rien n’a encore été mentionné à propos de l’Exynos mais ses capacités ne devraient pas être trop différentes de celles du Snapdragon 800. En bref, l’usage de tel ou tel processeur dépendra du type de marché visé par Samsung.

Un design pas vraiment surprenant

Comme mentionné ci-dessus, le Galaxy Note 3 aura plein de points en commun avec le Galaxy S4. Bien entendu, cette nouvelle phablette aura une taille d’écran plus imposante, allant de 5.7 à 6 pouces. Sans oublier l’élément qui la démarque des autres produits, le stylet tactile, plus communément connu sous l’appellation S-Pen.

Les experts s’attendent à ce que Samsung utilise du plastique dans la conception de ce nouvel appareil. Ainsi, l’appareil pourrait gagner en solidité et en flexibilité. Dans ce contexte, d’autres observateurs chevronnés d’Android ont déclaré que le terminal ne sera pas plus lourd, malgré la largeur de son écran. Cela est en partie possible grâce à cette coque très fine qui contourne l’écran de façon assez sobre, donnant ainsi un look très affiné à l’appareil.

La mise à jour générale Jelly Bean 4.3

Tout comme le Galaxy S4 Google Edition, la nouvelle phablette de chez Samsung se verra sûrement équipée du dernier Android disponible sur le marché. Avec cette nouvelle version  Jelly Bean à bord, le Galaxy Note 3 s’assure une entrée fracassante. Néanmoins, les experts considèrent ladite version comme étant la mise à jour de Jelly Bean 4.2.2. D’un autre coté, il sera intéressant de voir comment Samsung fusionnera l’interface graphique et l’interface utilisateur TouchWiz. Pour finir, nous savons que cet appareil empruntera pleins de caractéristiques au Galaxy S4 et en apportera d’autres aussi. Heureusement, cette attente interminable sera bientôt finie car comme nous l’avons annoncé, sa date de sortie est prévue pour le 4 septembre du mois prochain.

 

Articles similaires :