Samsung Galaxy Note 3: mémoire interne contre carte SD

note 3 carte sdLes préférences des utilisateurs au sujet des spécificités techniques du Samsung Galaxy Note 3 ont provoqué des débats houleux. Même si nous ne sommes pas encore au courant de toutes les caractéristiques de l’appareil, certains de nos lecteurs demeurent indécis quant à la question du stockage de données. Les uns trouvent qu’il est impératif que la nouvelle phablet soit une référence en la matière, les autres disent que ce cela n’est pas si important.

Compte rendu:

Il y a un peu plus d’un mois, nous avons voulu en savoir un peu plus sur l’utilisation de la carte SD et les améliorations qu’elle pouvait apporter aux options de stockage du Galaxy Note 3. En fait, si vous exécutez des applications à partir d’une carte SD, cela permettrait d’avoir de grandes options d’expansion.

Ainsi, les différents fichiers multimédias utiliseront une carte, tandis que les applications fonctionneront avec une autre. Nous souhaitons vraiment tous que cette fonctionnalité soit au programme. Cela n’a toujours pas été confirmé, contrairement à ce que prétendent certains sites web actuellement.

A première vue,  les cartes SD semblent être une bonne idée.  De plus, certains de nos lecteurs ont même dit qu’ils achèteraient bien un Samsung Galaxy Note 3 avec 16 ou 32 GB de mémoire, dans le but de faire des économies. Ceci dit, il leur sera possible de booster leurs options de stockage en cas de besoin. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les capacités qu’offrent les cartes SD, notamment le fait d’utiliser plusieurs applications en même temps, ont carrément changé les habitudes des utilisateurs.

Il y a également des utilisateurs qui rêvent d’inclure une carte SDXC 400x de 256 Go (60MBsec) de Lexar Professional, alors que d’autres se demandent pourquoi on favoriserait  les cartes SD par rapport au stockage interne de l’appareil. Voici ce qu’a déclaré l’un de nos lecteurs : «Même la carte SD 10 ne peut pas rivaliser avec un NAND moyen si on s’en tient  aux performances et à la vitesse ». Cet utilisateur dit ne pas comprendre non plus, la raison pour laquelle les utilisateurs de Smartphones se plaignent du manque de cartes SD.

Articles similaires :