Samsung Galaxy Note 3: l’opérateur américain AT&T aurait-il l’exclusivité?

Alors que nous n’avons pas encore eu de confirmation officielle concernant la disponibilité du produit, il y a de fortes chances qu’AT & T puisse acquérir le Galaxy Note 3 en premier. D’après SamMobile, il existe une liste détaillée des pays qui devraient recevoir les appareils portant le nom de modèle SM-N900 ou SM-N9005. Cela confirmerait les spéculations qui suggèrent que Samsung pourrait lancer sa nouvelle phablette avec soit un Exynos 5 octa 5420, soit un Qualcomm Snapdragon 800.

Selon de nouvelles informations, la version portant le nom SM-N9005 sera destinée aux Etats-Unis; elle marchera avec un Snapdragon 800, un GPU Adreno 330 et aura 3 GB de RAM. Cette dernière inclura notamment la connectivité LTE. Toutefois, la fameuse liste fait également référence à l’opérateur américain AT&T. Il faut tout de même souligner que les pays cités apparaissent plusieurs fois avec différents opérateurs. A l’opposé de cela, les Etats-Unis n’apparaissent qu’une seule fois avec l’opérateur AT&T. Cela ne signifie pas pour autant que ce dernier sera le seul opérateur à vendre le Galaxy Note 3.

Ceci n’a pas encore été confirmé, mais si on prend en considération les lancements précédents qu’a organisés Samsung, nous pouvons déduire que le Samsung Galaxy Note 3 sera disponible chez AT&T, Sprint, Verizon et T-Mobile, quelques temps seulement après sa présentation officielle. Un jour après son lancement sur le marché intrenational, le Galaxy S4 par exemple était disponible chez AT&T et Sprint, le 27 avril dernier. Dans ce contexte, il faut savoir que les opérateurs ont livré les Galaxy S4 précommandés avant leur intronisation sur le marché.

Après cela, T-Mobile a commencé à livrer le Samsung Galaxy S4 dans certaines régions des Etats -Unis, le 8 mai dernier. Ce qu’il faut noter ici, c’est que le Smartphone n’était parfaitement disponible que le 15 mai. Aussi, Verizon a été le dernier opérateur à avoir livré le Galaxy S4 le 28 mai de cette année. Ensuite, le Galaxy S4 est devenu disponible chez US Cellular, C-Spire et chez Metro PCS, ainsi que chez un bon nombre d’opérateurs.

Les quatre versions du Samsung Galaxy Note 3 qui ont été découvertes récemment pourraient faire référence aux quatre plus grands opérateurs américains. C’est en tout cas ce que déclare un nouveau rapport. En juillet dernier, un autre rapport de chez Android Beat a affirmé que plusieurs versions portant des numéros de modèles différents, ont été découvertes sur la base de données de ‘Zauba’. Ces données contenaient des informations sur les importations et les exportations d’appareils en Inde. Les numéros de modèles sont les suivants: SM-N900T, SM-N900A, SM-N900V et SM-N900S. Par ailleurs, GottaBemobile a également suggéré que ces numéros pourraient faire référence à ces quatre opérateurs.

Même si cela semble plausible, nous préférons nous baser sur les numéros de modèles du Samsung Galaxy S4 vendus aux Etats Unis; ils  étaient très différents de ceux des versions internationales. Ce n’est pas tout. En fait, les numéros de version du Galaxy S4 pour l’international sont le GT-i9505 avec un Qualcomm Snapdragon 600, et le GT-i9500 avec un Exynos 5 Octa. D’un autre coté, la version destinée au marché américain portait le numéro SGH-I337; elle était disponible chez AT&T et celle qui portait le numéro de modèle SGH-M919 était prévue pour T-Mobile. Verizon lui, vendait le modèle qui portait le numéro SCH-I545, et Sprint a reçu la version avec le nom de modèle SPH-L720.

Il faut dire que tout est fait pour entourer le Galaxy Note 3 de mystères. Cependant, plusieurs numéros de modèles ont déjà été découverts. D’autre part, nous savons que le premier Galaxy Note a été fourni par AT & T, et que le Galaxy Note 2 a lui aussi été livré par le même opérateur, juste après son lancement en septembre 2012.

Pensez-vous que le Samsung Galaxy Note 3 sera disponible chez AT & T en premier?  Exprimez votre opinion ci-dessous.

Articles similaires :