Samsung Galaxy Note 2 VS IPhone 5 : la guerre est déclarée

Depuis quelques temps, nous attendons avec impatience de savoir qui d’Apple ou de Samsung lancera en premier son nouveau smartphone. Nous savons aujourd’hui que l’Iphone 5 sera lancé 2 semaines après le Samsung Galaxy Note 2.

Samsung Galaxy Note 2 VS IPhone 5

L’événement « unpacked » de Samsung se tiendra le 29 août prochain et tout laisse à penser que le Galaxy Note 2 sera dévoilé ce jour là. Reuters a d’ailleurs rapporté cette information récemment.

Les entreprises Samsung et Apple souhaitent prouver l’un comme l’autre qu’ils sont les meilleures dans leur domaine, et cela ne risque pas de plaire à Apple si Samsung lance son Galaxy Note 2 seulement quinze jours avant la sortie de l’Iphone 5.

Il a été dit à de nombreuses reprises que le nouveau smartphone de Samsung sera doté d’un écran de 5.5 pouces, un peu plus grand que celui du Note actuel. Le processeur sera beaucoup plus rapide et l’appareil photo d’une bien meilleure qualité. D’autres rumeurs annoncent la venue du Galaxy Note 2 avec un processeur Exynos 4412, le même que celui du Galaxy S3, une vitesse de 1.6 GHz, une résolution de 1280*720 pixels, et apparemment Android Ice Cream Sandwich, avec une option de mise à jour vers Jelly Bean à une date proche.

L’Iphone 5 est attendu quant à lui pour le 12 septembre. Mais il est possible qu’un désaccord entre Samsung et Apple oblige Apple à retarder la sortie de l’Iphone 5, si par exemple Samsung refuse de livrer les écrans, laissant à Apple le seul choix de se faire livrer ses écrans d’Iphone 5 par Sharp.

Nous vous tiendrons au courant sur ce point dès que nous aurons de plus amples informations.

Alors, attendrez-vous patiemment la sortie de l’Iphone 5S ou votre cœur va se tourner vers le nouveau Galaxy Note 3 ?

 

Articles similaires :

Mots-clés :

M.Dupart