Samsung Galaxy Note 2 VS HTC J Butterfly

Le Galaxy Note 2, sorti il y a peu, est déjà un bel exemple de réussite pour une phablet. Au mois de décembre prochain sortira au Japon le HTC J Butterfly, un smartphone plein de promesses. Des rumeurs projettent une sortie mondiale mais rien n’est confirmé. Comparons aujourd’hui ces deux appareils.

Affichage

Le Note 2 offre un écran Super Amoled HD de 5,5 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels et 267 PPI alors que le HTC J possède un écran full HD de 5 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels et 440 PPI.

Processeur

Le Galaxy Note 2 possède un processeur quad-core Exynos cadencé à 1,6 GHz alors que le HTC J Butterfly est doté d’un quad-core Qualcomm Snapdragon cadencé à 1,5 GHz. Ce sont deux processeurs de qualité offrants des performances excellentes.

Appareil photo

Le Note 2 de Samsung  dispose d’un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière avec autofocus, flash LED et une capture vidéo de 1080p. Il offre également un appareil frontal de 1,9 mégapixels. Le HTC Butterfly a un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière avec une capacité d’enregistrement vidéo de 1080p ainsi qu’un frontral de 2,1 mégapixels.

Stockage

Le Galaxy Note 2 dispose de 2 Go de RAM et est disponible en version 16, 32 ou 64 Go de stockage interne, extensible à 64Go. D’autre part le HTC J Butterfly possède également 2 Go de RAM, mais possède seulement 16Go de mémoire interne, extensible via microSD.

Système d’exploitation

Les deux appareils travaillent sous le nouvel Android 4.1.1 Jelly Bean, la dernière version de Google.

Dimensions et couleurs

Le  Samsung Galaxy Note 2 mesure 151.1mm x 80,5 mm x 9,4 mm et pèse 183g alors que GSM Arena a indiqué que les mesures du HTC J Butterfly seront de  143mm x 71mm x 9.1mm pour seulement 140g, une différence assez notable.

Le Note 2 est disponible en couleur marbre blanc et gris titane alors que le HTC J sera vendu en couleur noir, blanc ou rouge.

Batterie

Le Note 2 est doté d’une batterie amovible de 3100 mAh alors que le HTC possède seulement une batterie de 2020 mAh.

Conclusion :

Les deux appareils offrent chacun des avantages : le Note 2 possède un immense écran ainsi qu’un stylet, le HTC quant à lui offre un incroyable écran full HD et est imperméable à l’eau. Mais le Note 2 possède des petits plus, comme une batterie amovible et une disponibilité en plusieurs versions de stockage, ce qui le rend certainement plus intéressant que le HTC.

Articles similaires :