Samsung Galaxy Note 2 : sa sécurité remise en cause

Le Galaxy Note 2 se trouve en deuxième position chez Samsung en termes de performance de vente. Depuis son lancement d’ailleurs, il n’a pas connu les mêmes problèmes que son cousin, le Galaxy S3. Mais depuis peu de temps, il a perdu son statut de « Smartphone sans faille ». Il est en effet possible de contourner son écran de verrouillage.

3d illustration of a large green Google Android logo lying upright on a dark reflective surface with a round combination lock dial notched into it

Possibilité de contourner l’écran de verrouillage

Les iPhones ne sont plus les seuls Smartphones dont il est possible de contourner l’écran de verrouillage. Le Galaxy Note 2 vient de les rejoindre suite à une découverte récente publiée sur le site ZDNet. La découverte est matérialisée par une vidéo montrant un utilisateur essayant plusieurs fois de contourner l’écran de verrouillage du Smartphone avant d’y parvenir suite à de nombreuses tentatives. La démonstration commence par un affichage de l’écran de verrouillage par l’utilisateur, un passage vers le mode « appel d’urgence » et un retour rapide à l’écran de verrouillage.

Les internautes se poseront sûrement cette question au début de la vidéo : « qu’est-ce qu’il a d’intéressant sur cette démonstration ? ». Toutefois, s’ils observent bien, ils verront qu’une chose anormale a lieu au cours du retour à l’écran de verrouillage. Durant 1/5 de seconde, l’écran d’accueil du Galaxy Note 2 s’affiche. Si on continue la lecture de la vidéo, cet infime laps de temps a permis à l’utilisateur de lancer une application après plusieurs essais. Sur la vidéo, on le voit téléphoner quelques instants ou ouvrir très brièvement Google Play Store avant le retour « définitif » à l’écran de verrouillage.

Est-ce grave ?

Les utilisateurs ne doivent toutefois pas trop s’en soucier, car il s’agit d’un souci mineur bien que des éventuels passages inattendus et promptement vers une application soit un peu gênante lorsque l’on veut retourner vers l’écran de verrouillage. Samsung ne communique pas encore aujourd’hui sur la possibilité de la correction de cette faille. Mais on pense qu’il ne tardera pas à trouver une solution pour ne pas nuire à son image.

Source

Articles similaires :