Samsung Galaxy Note 2 les caractéristiques auxquelles s’attendre

Le Samsung Galaxy Note 2 va remplacer d’ici quelques jours la phablet original Galaxy Note de 5.3 pouces. Après les nombreux articles sur sa date de sortie, penchons nous dorénavant sur les caractéristiques futures du Galaxy Note 2.

Samsung n’a encore confirmé aucune des spécifications, mais nous avons déjà une idée assez précise des caractéristiques que devrait posséder la nouvelle phablet.

galaxy note vs galaxy note 2

Un grand écran

Le Galaxy Note original possédait déjà un large écran de 5.3 pouces, véritable attrait pour les consommateurs.

Nous n’en attendons pas moins du Galaxy Note 2 qui devrait posséder un écran encore plus grand de 5.5 pouces, idéal pour l’utilisation du stylet S-pen et le visionnage de vidéos.

 

Une meilleure résolution

Cette année, les nouveaux smartphones Android ont quasiment tous une haute résolution d’écran. Le Galaxy Note original ne possède pas de résolution HD mais  son successeur suivra certainement la tendance des autres smartphones du marché, en proposant une résolution de 1280 × 720 pixels, ainsi que la HD.

 

Un appareil photo de qualité

La qualité de l’appareil photo du Note original était vraiment médiocre, et Samsung nous a montré grâce au Galaxy S3 qu’il lui était possible de proposer des appareils photos de qualité.

Le Galaxy Note 2 devrait donc suivre le même chemin. Des rumeurs disent que le prochain Note devrait posséder un appareil photo de 12 voire 13 mégapixels, et que Samsung pourrait intégrer des logiciels, comme dans le Galaxy S 3.

 

4G LTE

Le nouveau Samsung Galaxy Note devrait avoir la 4G LTE, qui a largement remplacée la 3G, la 4G HSPA + et la 4G Wimax et est devenue le réseau préféré des américains. Les sociétés sont de plus en plus nombreuses à proposer un large choix de smartphones 4G LTE.

Grâce à la 4G LTE, le débit des données sera 10 fois supérieur à celui de la 3G, ce qui est essentiel pour un appareil à la fois tablette et téléphone. On s’attend donc à ce que le nouvel appareil possède cette caractéristique, du moins aux Etats-Unis.

 

Un processeur rapide

Le Galaxy Note original avait un processeur dual-core cadencé à 1.4 GHz et nous nous attendons à ce que le Galaxy Note 2 propose un processeur plus rapide et impressionnant.

Selon les rumeurs, Samsung aurait opté pour un processeur Exynos 4412 quad-core cadencé à 1.6 GHz. En sachant que l’entreprise a déjà sorti un appareil disposant d’un processeur quad-core combiné à la 4G LTE en Corée, le Samsung Galaxy Note 2 pourrait être le premier smartphone à combiner ces deux caractéristiques aux Etats-Unis.

 

Android 4.0 Ice Cream Sandwich / Android 4.1 Jelly Bean

Le Galaxy Note 2 devrait au moins être vendu avec Android 4.0 Ice Cream Sandwich, mais il serait dommage qu’il ne soit pas lancé avec Android 4.1 Jelly Bean, dernier système d’exploitation de Google.

La dernière phablet pourrait posséder toutes les fonctionnalités les plus récentes, comme des widgets redimensionnables, Google Now, des notifications personnalisables, etc.

 

 

Articles similaires :