Samsung Galaxy Note 2 aurions-nous droit à deux versions ?

L’un des principaux facteurs qui a élevé Samsung au sommet des fabricants de Smartphones dans le monde, détrônant ainsi le grand rival  Apple en le reléguant à une deuxième position, est tout simplement la grande révélation de l’année passée : le Samsung Galaxy note.

En effet, le dispositif a fait plus de sept millions de ventes à travers le monde, soit une augmentation de deux millions de dollars sur les chiffres annoncés par la société en Mars. Et maintenant, les rumeurs vont bon train quant au dévoilement, prévu par la société  sud-coréenne vers la fin du mois d’août,  de son successeur : le Galaxy note 2.

 

Des changements par rapport au  Galaxy note initial

Le journal sud-coréen spécialisé, MK Business news, a récemment fait un rapport, dans lequel il déclare, citant « une source très proche de la compagnie », que Samsung va dévoiler son nouveau Galaxy note 2 lors de l’IFA 2012, un salon d’Electronics Show qui se tient chaque année en Allemagne, précisément à Berlin fin-Août.

La source a également révélé que le Samsung Galaxy note 2 serait équipé d’un écran de 5,5 pouces, ce qui est légèrement plus grand que celui du Galaxy initial de 5,3 pouces d’affichage. Cependant, la taille réelle du téléphone serait similaire à celle du Galaxy note actuel. En outre, le dispositif  disposera d’Android 4.1 Jelly Bean, la dernière version du système d’exploitation mobile de Google.

Le rapport a également dévoilé quelques détails de l’appareil à venir. Selon lui, le Samsung note 2 renfermera un processeur quadruple-core Exynos encore plus puissant. L’amélioration de sa vitesse de traitement a pour but de «faciliter diverses fonctions multi-tâches. »

 

Les américains auront-ils un Galaxy note 2 différent ?

deux versions galaxy note 2

En plus de tout cela, il est également répandu que le Smartphone sera doté d’un appareil photo avec une résolution améliorée heurtant les 12 ou 13 mégapixels, contre les 8,0 mégapixels actuels présents sur le modèle existant. Cependant, comme Redmond Pie a noté, «la qualité d’image n’est pas seulement dans les mégapixels; l’objectif réel et de multiples autres facteurs jouent également un rôle assez important dans la façon dont les photos sortent. »

Se fiant à d’autres rapports, Samsung aurait prévu le lancement de deux versions de son prochain Samsung Galaxy note 2 : l’un avec un processeur Exynos 4 Quad et l’autre avec le chipset Qualcomm Snapdragon S4, sans doute pour tirer parti des réseaux LTE aux États-Unis.

Articles similaires :