Rumeurs sur le Samsung Galaxy Note 2 Date de sortie, conception, Spécifications

Le lancement duSamsung Galaxy Note 2 est l’un des lancements les plus attendus de l’histoire d’Android .Samsung essaye de reproduire le succès de l’original phablet Galaxy Note de 5,3 pouces qui a était lancé avec beaucoup de scepticisme, mais a fini par bien se vendre.

Comme n’importe quel smartphone de grand nom, le Samsung Galaxy Note 2 a été l’objet de nombreuses rumeurs au cours des deux dernières semaines, de sa conception  jusqu’à son éventuel lancement lors de l’  » Unpacked event » le 29 août.

Au cours du dernier mois, le Samsung Galaxy Note 2 aurait été vu sur plusieurs images se rapprochant de la réalité, pour indiquer aux consommateurs ce qu’ils doivent attendre d’un périphérique qui est moitié tablette, moitié smartphone.

Nous avons essayé de réunir toutes les rumeurs qui englobent la conception de l’appareil, les caractéristiques et les spécifications du Samsung Galaxy Note 2.

Galaxy Note 2

Le Samsung Galaxy Note 2 est là pour remplacer le Note d’origine.

Date de lancement du Samsung Galaxy Note 2

Heureusement, au milieu de toutes les rumeurs, Samsung a eu la gentillesse de donner une date qui pourrait être le lancement officiel du Samsung Galaxy Note 2.

L’entreprise a envoyé à la presse des invitations à son événement « Unpacked event », qui devrait avoir lieu le 29 août , juste avant le début de l’IFA à Berlin, en Allemagne. La société n’a fait aucune mention du produit qui sera annoncé.

Unpacked event

Cependant, Samsung a craché le morceau et a révélé qu’elle allait annoncer le Galaxy Note de prochaine génération, le Samsung Galaxy Note 2.

C’est une date que tous les intéressés peuvent entourer dans leur calendrier.

Date de sortie du Samsung Galaxy Note 2

Alors que la date de lancement du Samsung Galaxy Note 2 a était révélée, la date de sortie du Samsung Galaxy Note 2 reste bien cachée, laissant les consommateurs et les analystes se demander quand l’entreprise sortira son dernier smartphone.

Jusqu’à présent, il n’y a eu que des prédictions, et la date de sortie n’est pas encore dévoilée.

Samsung pourrait lancer son dispositif à peine quelques semaines après l’annonce, ce qui voudrait dire une sortie en septembre.

Si tel est le cas, il s’agira probablement d’un face à face entre le Samsung Galaxy Note 2 et l’iPhone 5 d’Apple dont le lancement est supposé se dérouler le 12 septembre avec une date de sortie au 21 septembre.

 

Design du Samsung Galaxy Note 2

 

Jusqu’à présent, nous n’avons pas rencontré de fuite vraiment crédible à propos du Samsung Galaxy Note 2. Nous avons vu une possible image de l’appareil s’échapper il y a peu de temps.

L’image, qui a montré un grand écran et un design incurvé, est toutefois apparue sur la page Facebook officielle de Samsung Pakistan,  de sorte que le Galaxy Note 2 pourrait y ressembler. Mais à ce stade, nous ne sommes sûrs de rien.

Première photo du Galaxy Note 2

Cela étant dit, le Samsung Galaxy Note 2  pourrait avoir un design similaire à celui du Samsung Galaxy S III qui arbore des courbes et un design dont Samsung prétend être inspiré par la nature.

L’écran du Samsung Galaxy Note 2

L’une des parties les plus intrigantes du Galaxy Note original était son écran. Son grand écran de 5,3 pouces a permis différentes méthodes de saisie, avec le toucher ou avec un stylet S-Pen.

L’écran du Galaxy Note 2 sera basé sur celui du Note original et même si nous possédons certaines rumeurs, il y a des informations contradictoires qui laissent le mystère sur l’écran du Galaxy Note 2.

écran Galaxy note 2

Le Galaxy Note 2 est supposé avoir un écran plus grand que l’original.

Tout d’abord, nous avions entendu dire que le dispositif disposera d’un écran flexible AMOLED. Cette rumeur a été vite dissipée et toutes les rumeurs jusqu’à hier semblaient pointer vers un écran HD 720p de 5,5 pouces sans la nouvelle technologie d’écran de Samsung.

Puis, hier, des rumeurs sur la possibilité d’un écran flexible sont venues d’une publication coréenne qui prétendait que cet écran serait présent dans le Galaxy Note 2.

Si cela est vrai, le Galaxy Note 2 lui-même ne sera pas flexible, mais la conception de l’écran permettra à l’entreprise de lui inclure une batterie beaucoup plus grande, sans rendre le téléphone plus épais que l’original.

La Galaxy Note originale avait une assez faible batterie, de sorte qu’il ne serait pas surprenant de voir Samsung mettre une plus grosse batterie au Galaxy Note 2.

Les caractéristiques du Samsung Galaxy Note 2

Comme pour le reste des rumeurs, les spécifications du Galaxy Note 2 sont supposées rendre l’original Galaxy Note moins intéressant.

La Galaxy Note 2 pourrait posséder un processeur quad-core Exynos, l’Exynos 4412, qui, selon des benchmarks, sera cadencé à 1,6 GHz.

Il est également dit qu’il possédera 1,5 Go de RAM et un appareil photo mis à jour, avec un appareil photo arrière de 12MP ou 13MP. Les appareils photo du Galaxy Note d’origine étaient bons, mais avec la sortie du Galaxy S III et l’ensemble de ses fonctions de capture, il est clair que Samsung mettra l’accent sur les appareils photo.

Le Galaxy Note 2 est également supposé proposer une connectivité 4G LTE, ce qui voudrait dire qu’il serait en mesure d’atteindre des vitesses jusqu’à 10 fois plus rapides que la 3G normale.

Jusqu’à présent, aux États-Unis, nous n’avons pas encore vu de dispositif 4G LTE couplé avec un processeur quad-core, mais cela pourrait très bien changer avec le Galaxy Note 2.

Le software du Samsung Galaxy Note 2

Un autre grand point d’interrogation pour le Galaxy Note 2 est son logiciel. Des benchmarks ont montré il ya quelques semaines que le dispositif fonctionnait sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Au Google I/O de 2012, Google a introduit Android 4.1 Jelly Bean, son dernier système d’exploitation Android qui améliore Android 4,0, rendant les appareils plus rapides et plus intelligents.

On ne sait pas si le Galaxy Note 2 aura Android 4.1 Jelly Bean, mais de nombreux consommateurs l’espèrent, compte tenu des longs délais d’attente qui accompagnent les mises à jour majeures Android.

Prix du Samsung Galaxy Note 2

Jusqu’à présent, rien n’a filtré au sujet du prix du Samsung Galaxy Note 2 et il est même possible que nous n’entendrons pas son prix quand Samsung l’annoncera le 29 août.

Le prix varie généralement d’un opérateur à un autre, mais nous ne nous attendons pas à un opérateur le proposant pour plus du prix standard de 149 € qui accompagne généralement les nouveaux smartphones Android 4G LTE.

Il est possible que le Galaxy Note 2 puisse valoir plus en raison de ses qualités uniques, mais le prix reste à voir.

Source

Articles similaires :