Rendez-vous entre le Galaxy Note 8.0 et l’iPad mini dans quelques semaines sur le marché

Samsung l’a bien dit il y a maintenant quelques semaines, on ne verra pas ses Smartphones haut de gamme au Mobile World Congress de Barcelone. À la place, il a présenté sa nouvelle tablette, un appareil destiné à faire de l’ombre à l’iPad mini. Extérieurement, ce nouveau produit fait penser au Galaxy Note 2.

Galaxy Note 8.0

Galaxy Note 8.0 : une tablette inspirée du Galaxy Note 2

Samsung est loin d’arriver à la hauteur d’Apple dans l’univers de Smartphone, mais il ne souhaite pas baisser le bras. Il vient de présenter son premier fer de lance génération 2013 dans cet univers. La firme coréenne a contourné les règles avec sa nouvelle tablette nommée Galaxy Note 8.0. L’appareil peut-être utilisé pour téléphoner, mais… il faut être prêt à se couvrir de ridicule jusqu’à ce que la société s’y habitue.

Extérieurement, il faut l’admettre, il s’agit seulement d’une version plus grande du Galaxy Note 2. L’appareil n’a donc pas trop surpris l’assistance lors de sa présentation. Il offre toutefois une meilleure prise en main et cela constitue l’un de ses principaux atouts face aux iPad et même l’iPad mini. La tablette pourrait devenir la référence pour tous les constructeurs avec format agréable.

Des caractéristiques moyennes

La nouvelle tablette de Samsung dispose d’un processeur Exynos à 4 cœurs cadencé à 1,6 GHz. Sur ce point donc, elle se trouve encore au niveau de l’iPad mini. Mais en ce qui concerna la résolution, l’appareil est faible face à son concurrent direct (1280 x 800 pixels pour 8 pouces).

La tablette dispose de deux capteurs photo. Le premier, au dos, dispose d’une capacité de 5 mégapixels et le second de 1,3 mégapixel. L’interface TouchWiz est toujours au rendez-vous avec ce nouvel « iPad Mini Killer ».

Source

Articles similaires :