Nexus 7 un sérieux concurrent qui menace le Samsung Galaxy Note 2

14 juillet 2012, 18h42 heure locale de New York – Google jouit déjà du début du succès de son Nexus 7 en raison d’une demande écrasante. Le Samsung Galaxy Note 2 peut il mieux faire en chiffre de vente?

Nexus 7         A en croire toutes les rumeurs incessantes, Samsung serait en train de préparer un nouveau smartphone/tablette avant le mois d’octobre qui affrontera l’iPhone 5. Les rumeurs disent qu’il comprendra un écran de 5,5 pouces, Android Jelly Bean avec Samsung Nature UX, un appareil photo de 13 mégapixels et un processeur quad-core Exynos.

 

Sur la base de toutes les rumeurs, il est prudent de supposer que le Samsung Galaxy Note 2 sera un smartphone Android qui coutera cher. Regardons les chiffres : Samsung vend le Samsung Galaxy S3 débloqué pour 800 $, tandis que le Galaxy Note original déverrouillé qui date de 8 mois est au prix de 600 $. Les prix changent aux États-Unis grâce à des subventions des opérateurs, mais gardez à l’esprit qu’ils exigent que vous signiez un nouveau contrat pour les téléphones Samsung à prix réduits.

D’autre part, Google, en conjonction avec le populaire fabricant de PC ASUS fait un succès sur le marché des tablettes grâce au nouveau Nexus 7, la tablette bon marché, mais haut de gamme basée sur Android. Elle possède un écran IPS LCD de 7 pouces, Android Jelly Bean, un appareil photo frontal et une puissante batterie qui promet jusqu’à 8 heures de lecture vidéo. Le Nexus 7 ne prend pas en charge la connectivité mobile, mais il pourrait attirer les clients qui possèdent déjà un smartphone, et cela pourrait affecter les ventes du Galaxy Note 2.

Si Samsung lance le Galaxy Note 2 débloqué avec une étiquette de prix de 800 $ ( 650 € ), alors il est raisonnable de croire qu’elle aura du mal à le vendre aux États-Unis où le Nexus 7 est entièrement compatible avec le dynamique Google Play Store qui offre un grand choix d’applications, films, séries TV, magazines, livres, musique et bien plus encore. Samsung peut toujours vendre « beaucoup » d’appareils dans d’autres pays, mais sur la base des premiers chiffres affichés en ligne, il semble que le Nexus 7 ait trouvé sa place sur le marché, un secteur qui se situe entre la grande tablette PC et le smartphone. Les consommateurs du Nexus 7 ont dit posséder un smartphone, certains ont dit Android, certains ont un iPhone, et d’autres mentionnent posséder un iPad.

Selon les rapports, les détaillants préfèrent proposer à la vente la tablette Nexus 7 en grande partie grâce à ses caractéristiques et son prix très abordable. Google a indiqué qu’elle a commencé à livrer le Nexus 7, tandis que des détaillants tiers exigent plus d’unités en raison de grandes commandes. Google ajoute qu’elle lancera le Nexus 7 dans d’autres pays ( y compris la France )tout en élargissant la portée de Google Play Store avec plus de contenu.

Articles similaires :