Les plus du Galaxy Note 3 face au Galaxy Note 2

Depuis quelque temps, les phablettes connaissent un important regain de popularité. De nombreuses références existent actuellement sur le marché, mais les plus vendues restent les modèles existants chez Samsung. La dernière version du Galaxy Note 2 enregistre actuellement 7 millions d’acheteurs dans le monde. Elle perdra toutefois son statut de vedette après la venue de son successeur. Ce dernier devrait être meilleur que lui.

Galaxy Note 3 face au Galaxy Note 2

La taille de l’écran

Les bruits qui courent actuellement permettent d’espérer un Galaxy Note 3 plus grand que son prédécesseur avec un écran de 5,9 pouces. La résolution de cet écran serait similaire à celui du Galaxy S4, soit 1080p. Un partenariat qui vient d’être signé entre Samsung et Sharp a laissé planer la possibilité de trouver le Galaxy Note 3 avec un écran IGZO. Mais finalement, Korea Times a fait un démenti en affirmant que Samsung ne pourrait se passer de l’AMOLED pour ses prochains terminaux haut de gamme. Le Galaxy Note 2 perd la bataille sur ce point avec son écran AMOLED de 5,5 pouces d’une résolution de 720 p.

Processeur

Le Galaxy Note 2 est équipé d’un Exynos 4412 Quad cotre de 1,6 GHz, d’une RAM de 2 Go et d’un processeur graphique Mali-400MP. Sa puissance vient actuellement d’être dépassée par des nouvelles venues sur le marché. Samsung ne devrait donc pas prendre le même processeur pour son successeur s’il souhaite bien continuer la bataille sur le marché. Le processeur probable pour le Galaxy Note 3 est l’Exynos 5 Octa. L’appareil pourrait comporter, d’après certains analystes, une RAM de 3 Go.

Appareils photo et firmware

On devrait s’attendre à un capteur photo plus performant pour le prochain Galaxy Note 3. L’APN de 8 mégapixels du Galaxy Note 2 devrait être abandonné pour que le nouvel appareil puisse être compétitif. Un capteur de 13 mégapixels ou plus serait sûrement au rendez-vous.

Le Galaxy Note 3 fonctionnera dès son arrivée sous Android 5.0. Mais comme les rumeurs le disent déjà, le Galaxy Note 2 pourrait déjà accueillir cette nouvelle version de l’OS avant cette arrivée.

Articles similaires :