Les 5 fonctionnalités phares du Galaxy Note 2

Le S Pen

La fonctionnalité essentielle du Nouveau Galaxy est évidemment son stylet S-Pen. C’est tellement plus qu’un stylet de base. Sa fonction «  vue aérienne » permet de visualiser des applications ou encore des images sans toucher l’écran, simplement en «  planant » au dessus avec le stylet.

Le stylet peut même être utilisé pour faire des captures d’écran totales ou partielles : maintenez simplement le bouton du S-pen tout en appuyant sur l’écran.

Samsung Apps

Le Galaxy Note 2 possède de nombreuses personnalisations de Samsung, et notamment de nombreuses applications.

L’application S Voice est une adaptation de Siri. Les résultats sont mitigés mais cette application permet de faire plus de choses que Siri, comme par exemple «  désactiver le bluetooth ».

S Planner est une application de calendrier géniale. Vous pouvez facilement basculer entre les vues par pincement ou étirement, et si vous voulez noter quelque chose sur le calendrier, vous n’avez qu’à utiliser le S-Pen.

S Note est l’ultime application du Note 2. Elle permet de recopier des notes à la main grâce au stylet, d’écrire des formules mathématiques, dessiner des formes vectorielles…

Les extras de l’appareil photo

L’appareil photo du Note 2 possède de nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez par exemple prendre des photos en rafale en effectuant une pression longue sur le bouton. Il existe aussi toute une nouvelle gamme d’effets d’image, un stabilisateur d’image et des modes de capture de mouvements lent et rapide. C’est presque aussi bien que sur un appareil photo numérique !

Autonomie de la batterie

Avec son grand écran de 5,5 pouces, on serait tenté de croire que la batterie se décharge en un rien de temps. Mais ce n’est pas le cas ! Samsung propose une batterie de grande capacité, de3100 mAh, qui peut durer toute une journée. En prime, la batterie est amovible et donc remplaçable. Pour optimiser l’autonomie de la batterie, vous trouverez facilement le widget «  contrôle de puissance », qui vous permet de désactiver tout ce dont vous n’avez pas besoin : Bluetooth, 3G, wifi et même S-Pen.

Ecran d’accueil et widgets

Si vous trouvez que la mise en place de l’écran d’accueil et des widgets est trop lente, vous pouvez activer l’ « easy mode » à partir de l’application «  paramètres ». Ce mode est offert dans la configuration initiale du Note 2.

Le Galaxy Note 2 est aussi livré avec «  Page Buddy ». Ce sont des écrans d’accueil dynamiques qui apparaissent lorsque vous utilisez des périphériques particuliers comme les écouteurs ou le stylet S-Pen.

source

Articles similaires :