le Thomson X-View-2 a t’il une chance sur le marché ?

Un nouveau concurrent du Samsung Galaxy Note 2 surgit dans le marché des smartphones, il s’agit de Thompson. La société néophyte a crée son premier smartphone Android, l’X-View-2. Comment cet appareil va-t-il se démarquer de la phablet de Samsung ?

Thompson est connu pour ses décodeurs et enregistreurs TNT, et elle a maintenant décidé de sortir un smartphone Android de 5,3 pouces. Le nouveau X-View-2 se battra contre le futur téléphone phare de Samsung qui d’après les rumeurs, sortira ce mois-ci et sera officiellement révélé lors de l’événement IFA à Berlin, en Allemagne.

Certaines des caractéristiques principales du premier smartphone de Thompson sont sa capacité dual-sim qui permet aux utilisateurs d’avoir deux cartes SIM distinctes et de basculer entre les deux avec une relative facilitée. En outre, l’X-View-2 dispose d’une batterie de 2450 mAh, qui promet une grande autonomie par rapport aux autres smartphones. Le Samsung Galaxy SIII, par exemple, dispose d’une batterie de 2100 mAh seulement.

Thomson X-View-2

Ci-dessous la comparaison des deux dispositifs :

Affichage à l’écran

L’X-View-2 arborera un énorme écran de 5,3 pouces, qui est un peu plus petit que le prétendu gigantesque écran du Samsung Galaxy Note 2, avec ces 5,5 pouces. Le smartphone de Thompson aura une résolution d’écran de 480 x 800 pixels, ce qui est bien inférieur aux 1280 x 800 pixels du Galaxy Note 2. Ainsi, on peut s’attendre à des images plus claires et plus vives de la part de l’appareil de Samsung.

Processeur

Le premier smartphone Android de Thompson embarque un processeur Cortex A9 cadencé à 1GHz. Toutefois, le Samsung Galaxy Note 2 est supposé être équipé d’un processeur plus rapide, qui est le quadri Cœur Exynos cadencé à 1,6 GHz.

Système d’exploitation

L’X-View-2 sera sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Cependant, une mise à jour vers le dernier Jelly Bean est attendue. D’autre part, le Galaxy Note 2, devrait être vendu avec l’OS mobile Jelly Bean.

Stockage

l’X-View-2 tombe bien bas quand il s’agit de stockage, car il ne possédera qu’une ROM de 1 Go et un slot microSD, qui peut être étendu jusqu’à 32Go. Toutefois, le Samsung Galaxy Note 2 aura des variantes de 16 Go, 32Go et 64Go avec un slot microSD qui peut également être étendu jusqu’à 32Go.

Appareil photo

L’X-View-2 sera équipé d’un appareil photo principal de 5 mégapixels situé à l’arrière, qui dispose d’un flash LED, autofocus et enregistrement vidéo. Le téléphone phare de Samsung, quant à lui, devrait être équipé d’un capteur de 12MP.

Date de sortie

Les deux appareils devraient être introduits lors de l’événement IFA à Berlin le 30 août.

Si toutes les rumeurs sur les spécifications et les caractéristiques du Samsung Galaxy Note 2 s’avèrent justes, il sera le gagnant évident de cette bataille. Cependant, nous devons juste attendre l’annonce officielle du géant sud-coréen sans oublier un facteur important, qui est le prix des deux appareils, et qui pourra être décisif lors du choix.

 Source

Voir

Articles similaires :