Le Samsung Galaxy Note 3 serait moins cher et plus performant

Plus que quelques semaines à patienter avant que Samsung n’annonce le nouveau Galaxy Note 3. Ce nouveau terminal supportant la 4G utilisera le tout nouveau Snapdragon 800, il disposera également d’un appareil photo de 13MP et d’un stylet mieux élaboré. A cet effet, un rapport de chez BGR a notamment affirmé que le Galaxy Note 3 (SM-N900), aura un écran full HD OLED incassable de 6 pouces, avec une dalle de 1080p. Le rapport en question maintient qu’il y a de fortes chances de voir l’appareil marcher avec un Snapdragon 800, qui serait cadencé à 2.3 GHz. En outre, la nouvelle phablette de Samsung sera dotée de 3 Go de RAM et comme il a été mentionné ci-dessus, d’un stylet revu et amélioré.

Justement, lorsqu’on observe le Galaxy Note 2 par exemple, on est très impressionné par le S Pen; ce stylet est extrêmement fonctionnel et rend l’expérience d’utilisation sur ce genre d’appareil, encore plus intéressante. Parfois, les avis des utilisateurs peuvent diverger; les uns diront que c’est un grand Smartphone, alors que les autres prétendront que c’est tout simplement une petite tablette. Quoi qu’il en soit, cet appareil est à présent capable d’offrir de belles performances  et il est même doté d’un appareil photo de 13 méga Pixels. Bien sûr, ceci est loin d’être négligeable.

En dehors de cela, nous avons été ravis d’apprendre que le Galaxy Note 3 allait également être proposé en version 8 et 10 pouces, avec un supplément de prix. Aussi, des rumeurs disent qu’il pourrait y avoir au moins deux autres versions: un modèle haut de gamme équipé d’un écran OLED ainsi que  d’un appareil photo de 13MP et un modèle de base, avec un écran LCD et un appareil photo de 8MP. En fait, le modèle de base est susceptible d’offrir une mémoire de 16Go; Samsung a voulu équilibrer ses prix. Pour ce faire, le groupe offre les versions 32 et 64 Go sur commande. Rappelons que cette version de base aura elle aussi, un support pour les cartes micro SD de 64 Go.

note-3-3-223

Remarque:

Selon Strategy Analytics, près de 52 millions d’appareils  ont été vendus au deuxième trimestre de l’année 2013. Nous portons à votre connaissance que 35 millions de ces terminaux, c’est à dire 67% d’entre eux, tournaient sous Android. Disons que cette recrudescence est en partie due à ces 15,5 millions de mini appareils de 7 pouces vendus à seulement 50 dollars. Contrairement à cela, Apple n’a finalement vendu que 14,6 millions d’appareils cette année, soit environ 28,3%.

Chez Cupertino, les chiffres sont revus à la baisse, par rapport au trimestre précédent. Difficile donc pour le groupe californien de faire mieux que ce que propose Android pour le moment. En conclusion, les autres OS comme le Windows RT, le BlackBerry Playbook, etc, affichent des chiffres modestes de 2,5 millions d’unités vendues, soit 5% des appareils seulement. Toutefois, si on regarde bien ce classement, on s’aperçoit qu’il y a un petit souci de définition car l’Ultrabook hybride et pliable qui marche sous Windows 8 PRO, est considéré comme un PC. Alors, il faudra prendre ces paramètres en considération.

Articles similaires :