Le Samsung Galaxy Note 3 est équipé d’un connecteur USB 3.0 pour une rapidité de transfert de données et de la recharge

Le Galaxy Note 3 est le premier appareil à débarquer avec 3 GB de RAM, mais ce n’est pas tout. Effectivement, Samsung l’a doté d’un port USB 3.0 micro B dans le but de rendre les transferts de fichiers, ainsi que la recharge plus rapides. Les rumeurs ne nous en avaient pas parlé récemment, mais cette nouvelle fonction va nous faciliter l’utilisation de l’appareil.

Premièrement, les utilisateurs de la phablette remarqueront que contrairement aux autres appareils du moment, le Galaxy Note 3 permet d’effectuer des transferts de documents à partir d’un PC beaucoup plus rapidement.

Deuxièmement, comme l’indique le titre, ce port USB 3.0 permet une recharge plus rapide. En effet, le port en question fournit jusqu’à 900 mA de courant, contrairement à l’ancien port USB 2.0 qui ne développait que 500 mA lors de la recharge. Grâce à ce nouveau port USB donc, vous n’aurez plus à vous soucier du temps qu’il vous faudra pour recharger votre appareil à partir d’un ordinateur. Samsung a compris que c’était un gain de temps précieux pour la plupart d’entre nous.

De plus, le nouveau port USB 3.0 peut également être utilisé à 1.5mA. En utilisant ce mode, les transferts de fichiers deviennent quasi-impossibles. Quoi qu’il en soit, nous verrons bientôt si l’appareil dispose d’une option pour les deux modes ou si le mode de 900 mA est permanent.

Si vous perdez le câble du port USB en question et que vous ne trouvez aucun autre moyen pour recharger votre phablette, pas de panique car Samsung a pensé à tout en vous permettant d’utiliser un câble standard en cas de besoin. Notons aussi que cela est également possible avec les anciens ports USB du constructeur.

 

Articles similaires :