Le Samsung Galaxy Note 2 : une révolution !

Nous souhaitons tout d’abord vous remercier pour avoir été aussi nombreux à suivre la présentation officielle du Galaxy Note 2 sur notre site. Nous attendions cet évènement avec impatience et nous n’avons pas été déçus. Le Galaxy Note 2, avec ses caractéristiques étonnantes, a totalement changé le marché des smartphones.
Le nouvel appareil possède tout d’abord un superbe écran 16 :9 de 5.5 pouces, plus grand que celui du Galaxy Note original et même du Galaxy SIII. Avec une résolution de  1280 x 720 pixels, c’est un écran parfait pour le visionnage de vidéos.

Samsung a doté son SmartTab d’un puissant processeur Exynos quad-core cadencé à 1.6 GHz, bien plus intéressant que celui du Galaxy III. De plus, il possède Android Jelly Bean dès sa sortie, une très bonne nouvelle !

Le Galaxy Note 2 a un design se rapprochant du Galaxy SIII, bien qu’il soit beaucoup plus fin : seulement 9.4 mm pour 180g  et l’espace boutons sous l’écran a été réduit. Sa finition en plastique brillant lui donne aussi un petit coté classe.

Il sera disponible en 16, 32 et 64 Go, extensible via un emplacement pour une carte micro SD. Au niveau de la connectique, il propose le Wi-Fi, Bluetooth, la 4G LTE et un module NFC.

L’appareil photo ne nous a cependant pas enthousiasmés bien qu’il soit de très bonne qualité. Avec ses 8 mégapixels et un Flash LED, il est identique à celui du Galaxy SIII.

Il disposera d’une batterie de 3 100 mAh (contre 2500mAh pour le premier Galaxy Note) qui devrait permettre une autonomie confortable.

En revanche, Samsung a fait de gros efforts sur son stylet S-Pen qui est désormais plus grand et dont l’embout a été caoutchouté. Il est désormais beaucoup plus maniable ! De nombreuses options liées à ce stylet ont été ajoutées. Citons la révolution «  air view » qui permet au smartphone d’être sensible au simple survol et pas seulement à la pression, ou encore le fait que le smartphone vous prévienne lorsqu’il est détaché de son stylet.Samsung a annoncé vouloir ajouter encore d’autres options au fil du temps.

Le Galaxy Note 2 sera disponible en Europe, Asie et Moyen-Orient blanc à partir du mois d’octobre prochain et à la fin de l’année aux Etats Unis. Le prix n’a pas été communiqué mais nous savons qu’il sera disponible en couleur blanc et gris titane.

galaxy note 2

Source

Articles similaires :