Le Samsung Galaxy Note 2 pourra sortir en deux versions similaires au Galaxy S3

Maintenant que Samsung a sorti son appareil phare, le Samsung Galaxy S3, l’attention se porte désormais sur le Galaxy Note 2. Il est prévu que le téléphone-tablette hybride soit lancé ce mois-ci, mais de nouvelles rumeurs disent que la compagnie sud-coréenne a l’intention de le lancer en deux versions.

Samsung galaxy note 2

Samsung serait en train de préparer deux modèles du Galaxy Note 2, semblable aux variantes du Galaxy S3 d’après Pop Herald. L’un sera destiné pour le marché des États-Unis et l’autre sera l’édition internationale. Le site Web indique que cette variante est prévue pour un déploiement d’ici la fin août.

Aucun mot officiel n’a échappé de la part Samsung sur le sujet, mais l’entreprise devrait faire une annonce le 15 août.

Le fabricant d’électronique propose différentes variantes de couleur des Galaxy S3 dans les tons de bleu, marbre blanc, et le grenat rouge exclusif à l’opérateur AT&T, mais il existe aussi deux versions qui contiennent différentes spécifications matérielles. La version interne possède le chipset Qualcomm Snapdragon avec un dual-core Krait system-on-a-chip. Le modèle international dispose du processeur quad-core Exynos 4, qui est plus puissant que le Snapdragon.

Pop Herald évoque le fait que le Samsung Galaxy Note 2 nord-américain est susceptible d’inclure un dual-core Snapdragon S4, avec une vitesse supérieure aux 1.5 Ghz du Galaxy S3. La version internationale récemment benchmarkée aura un quad-core cadencé à 1,6 GHz.

Le Samsung Galaxy Note 2  est également attendu pour proposer une plus grande taille d’écran à 5,5 pouces, avec un affichage HD Super AMOLED. Le processeur Exynos est également attendu pour être plus rapide, et la phablet devrait inclure deux appareils photo et sera sous le système d’exploitation Android Ice Cream Sandwich. Le site indique également qu’il a appris à partir de rapports supplémentaires que le Galaxy Note 2 va se voir doté d’une plus grande batterie.

Mais le Galaxy Note n’est pas le seul smartphone avec un écran gigantesque attendu sur le marché. L’appareil Thomson X-View 2, qui doit être dévoilé ce mois-ci lors de l’événement IFA à Berlin, suivra les traces de Samsung avec un écran de 5,3 pouces.

Ce dispositif, comme le Galaxy Note, va aussi fonctionner avec Android 4.0 Ice Cream Sandwich, et mettra en vedette un écran avec une résolution de 800×480 pixels. Il est difficile de savoir comment ce smartphone inconnu pourra concurrencer le successeur du Galaxy Note, qui doit bientôt arriver.

À la fin juillet, MK Business, un site de nouvelles sud-coréen, a indiqué d’une source proche que le Galaxy Note 2 sera dévoilé ce mois-ci. Mais Samsung n’a encore fait aucune annonce officielle, du coup, les fans de la fameuse « phablet » devront attendre jusqu’au 15 août pour voir si cette information est juste ou pas.

Source

Articles similaires :