Le S-Pen et le Galaxy Note 2

La nouvelle Generation du S-Pen de Samsung promet plus de fonctionnalités pour le Galaxy Note 2 :

Le Samsung S-Pen, qui est un stylet qui fonctionne avec les tablettes Galaxy Note  et a fait ses débuts sur le phablet Galaxy Note de 5,3 pouces, peut gagner de nouvelles fonctionnalités. Selon une demande de brevet déposée aux États-Unis, le nouveau S-Pen aura des fonctionnalités vocales grâce au contrôle de volume et à un microphone intégré. Il aura également une puce Bluetooth et NFC.

nouvelle Generation du S-Pen

Le contrôleur de volume et le microphone émetteur/récepteur intégrés dans la partie supérieure du S-Pen donneraient au stylet de Samsung des fonctionnalités similaires au stylet tactile capacitif qu’Asus a intégré sur le Eee Pad Memo et le PadFone. Ils permettraient aux utilisateurs de recevoir des appels en utilisant le stylet comme un téléphone, un peu comme si vous teniez le stylet comme un téléphone fixe et la tablette fera le rôle d’une station. Vraisemblablement, la fonctionnalité NFC permettrait aux utilisateurs d’utiliser le S-Pen comme stylet avec la tablette ou comme un téléphone en même temps.

En outre, la poignée ergonomique en caoutchouc conductible qui entoure la partie inférieure du stylet aura la tâche de simuler le doigt humain à travers les micro-courants, ce qui procurerait une meilleure fluidité au stylet. Ce serait plus facile de naviguer dans Android, taper ou bien faire glisser des pages comme si vous utilisiez vos doigts.

On ne sait pas quand  Samsung a l’intention de lancer la nouvelle génération du S-Pen, mais il est fort probable qu’il apparaitra avec le  Galaxy Note 10.1, qui pourrait bientôt débarquer. Une autre possibilité serait qu’il sera lancé aux côtés du Galaxy Note 2.

Le brevet de l’accessoire que PatentBolt a reporté serait probablement un accessoire pour le S-Pen. Ce serait un support pour le stylet ou il pourra être rangé à l’intérieur. La taille du S-Pen nouvelle génération devrait être aussi fine que le premier afin d’être facilement rangé dans la Tablette ou le Smartphone et aussi pour être facilement transportable par les utilisateurs. Cet accessoire supplémentaire ajouterait de nouvelles fonctionnalités, caractéristiques et de l’ergonomie.

Source

Articles similaires :