Le Galaxy Note 2 peut il être utilisé comme PC ?

De nos jours, les ordinateurs fixes ne sont plus du tout à la mode. Nous sommes entrés dans l’ère des appareils mobiles, où les smartphones et tablettes sont de plus en plus populaires. Il est vrai que la majorité de ces appareils sont maintenant des petits ordinateurs personnels, en train de voler la vedette aux ordinateurs classiques.

Ceci est particulièrement vrai avec les appareils phares du moment, qui offrent de plus en plus de spécifications utilisables au quotidien.

GN2-PC1

Mais un appareil tel qu’un smartphone doté d’Android peut il réellement remplacer un PC ?

La vidéo ci-dessous nous prouve que le Galaxy Note 2, relié à un moniteur via un adaptateur et un cable HDMI, ainsi que doté d’un clavier et d’une souris, peut amplement réaliser des tâches habituellement destinées aux ordinateurs.

Il y a cependant des limites, et le Note 2 n’est pas tout à fait un ordinateur. Nous y arriverons peut-être d’ici quelques années. Cependant, les fonctions comme la navigation Web, les jeux ou le courrier électronique sont parfaites avec cette installation, tout en profitant d’un écran plus grand.


Remarque : La vidéo est en anglais car le smartdock n’est pour le moment disponible qu’aux Etats-Unis.

Évidemment, l’inconvénient de ce dispositif est qu’il faut amener avec soit tous les accessoires nécessaires, et s’assurer qu’un moniteur sera disponible là où vous allez. Mais cette vidéo prouve que dans l’avenir, on pourra encore faire mieux, et que le succès des appareils petits et efficaces n’est pas prêt de s’arrêter.

Articles similaires :