Le Galaxy note 2 dès septembre sur le marché ?

Alors que le Samsung Galaxy Note initial a été devoilé au salon IFA à Berlin l’année passée, voila que les rumeurs viennent annoncer son successeur, le Galaxy note 2, le 30 aout 2012, soit un jour avant l’ouverture de ce salon.

Les informations concernant la sortie d’une nouvelle génération de Samsung Galaxy Note ont commencé au début du mois de juin précédent. Depuis, nous avons entendu beaucoup de choses à son sujet. Il y a environ 20 jours, le journal coréen  « MK Business News » a mentionné que le probable Samsung Galaxy note 2 fera ses débuts dans le courant du mois d’octobre de cette année. Samsung Mobile Arabie Saoudite a également tweeté la possibilité d’une prochaine sortie du Galaxy Note 2.

galaxy note 2 - septembre

Le Galaxy note 2 avant l’Iphone 5 ?

Aujourd’hui, nous entendons une nouvelle mise à jour de GSM Arena affirmant qu’une source bien informée leur a révélé l’existence de l’appareil et la taille de l’écran. La source aurait dit que le Samsung Note 2 arborera un écran de 5,5 pouces Super AMOLED et que son design est inspiré de celui du  Galaxy S3. Nous avons déjà dit, sur la base de rumeurs, que le Samsung Galaxy Note 2 pourrait avoir la même taille d’affichage que  celle du Galaxy note original, qui est de 5,3 pouces.

La source  a également ajouté que la date de sortie de l’éventuel Samsung Galaxy note 2 sera avancée d’un mois, c’est-à-dire durant le mois de septembre de cette année, contrairement à notre précédent rapport qui a cité Octobre. La raison pour laquelle Samsung a avancé la date du lancement de son nouveau produit serait de le mettre sur le marché avant la sortie de l’Iphone 5. Intéressant n’est-ce pas? Mais notez que ce ne sont que des rumeurs qui devront être vérifiées.

SGN2 : est-ce du prochain GT-N7100 que l’on parle ?

Une nouvelle référence, a vu le jour au GLBenchmark il y a peu de temps, il s’agit de la GT-N7100. Il n’est secret pour personne que le Galaxy Note initial a pour référence le GT-N7000, et il serait presque impossible de dire que le GT-N7100 ne correspondra pas au Samsung Galaxy Note 2.

Selon Benchmark, ce Samsung Note 2 embarquera le même processeur que celui du Galaxy S3, un Exynos 4412 avec un peu plus de puissance : 1.6 gHz. Il sera équipé du même GPU paru dans la dernière création Samsung, à savoir le Mali-400. Avec ces composantes, il n’y a aucun doute que le Galaxy Note 2 prendra le dessus sur ses concurrents.

 

Articles similaires :