La gamme Galaxy Note condamnée à disparaître ?

La bataille sur le marché des phablettes devient de plus en plus intense pour Samsung. Le Galaxy Note commence à avoir du mal à se maintenir face à l’Ascend 2 de Huawei et le Grand Memo de ZTE. Ainsi, la firme coréenne aurait décidé de créer la gamme Mega. Cette gamme pourrait être la remplaçante de la gamme Note selon Sam Mobile.

gamme Galaxy Note condamnée à disparaître

Une nouvelle gamme de phablette révélée

Aucune communication concernant cette nouvelle gamme de phablette n’a été faite par Samsung. Sam Mobile est toutefois arrivé à trouver quelques éléments d’informations qui s’y attachent. Il vient de nous dévoiler deux modèles de cette gamme. Le premier porte la référence GT-19200. Il aura une taille d’écran de 6,3 mégapixels et se déclinera en deux couleurs (noir et blanc) dès son lancement avant la fin du second trimestre. Le second, lui, a comme référence GT-19152. Son écran sera de 5,8 pouces. Il pourra supporter deux SIM et ne sera disponible qu’en une seule couleur (blanche).

Sam Mobile n’apporte plus d’informations sur leurs caractéristiques, mais on est persuadé que les deux appareils fonctionneraient sous Android et Samsung TouchWiz UX.

Des remplaçants de la Gamme Galaxy Note ?

Pour rappel, la convention de nommage pour les produits de la gamme Note est Nxxxx.  Le Galaxy Note 2 a, par exemple, comme référence N7100. Il est donc fort probable que les produits révélés par Sam Mobile ressortent d’une autre gamme. Cela laisse donc penser à une possible fin de la gamme Note dans les mois qui viennent. Mais Samsung semble ne pas avoir de l’intérêt à abandonner cette gamme, car il s’agit d’une gamme à succès. D’ailleurs, on dit actuellement qu’elle est en plaine préparation de la sortie du Galaxy Note 3. La création de la gamme Galaxy Mega ne serait donc que la continuation de la politique de diversification adoptée depuis quelque temps.

Articles similaires :