La date de sortie du Samsung Galaxy Note 2 attendue pour août

De nouvelles rumeurs au sujet du Samsung Galaxy Note 2 ont éclatées, et suggèrent que le téléphone pourrait être dévoilé en août, suivi d’une date de lancement en octobre.

 

La date de sortie du Samsung Galaxy Note 2 attendue pour août

Le Galaxy Note est le premier téléphone Samsung à avoir intégré la technologie de saisie au stylet lancée en septembre 2011.

 

Selon MK Business News le téléphone sera disponible lors du salon IFA de l’électronique en Allemagne ,

Samsung a apparemment chronométré le lancement de son téléphone/tablette hybride pour coïncider avec la date de sortie de l’Apple iPhone 5.

La version mise à jour du Galaxy Note est prévue avec un écran plus grand dépassant cinq pouces, selon le rapport. Le téléphone pourrait aussi débarquer avec un écran incassable « plan UBP », qui est plus mince que son prédécesseur L’ensemble se traduira probablement par une conception plus mince et plus élégante.

Le rapport affirme également que le téléphone aura une robuste construction pour augmenter la résistance aux chocs, et l’autonomie de la batterie sera également améliorée.

Le Galaxy Note a été glorifié pour son grand écran AMOLED de 5,3 pouces, dont Simon Stanford, vice-président de Samsung Telecommunications et Réseaux pour Samsung au Royaume-Uni , prétend qu’il est parfait pour les jeux, les vidéos et même pour les présentations PowerPoint et Excel.

Il a dit : «Les gens ne doivent pas avoir une tablette et un smartphone si les deux peuvent être fusionnés, et c’est exactement ce qu’ils cherchent  »

Répondant à la taille gigantesque du téléphone, Stanford dit a CNET que les utilisateurs mobiles utilisent de moins en moins les appels téléphoniques. « Ce que nous constatons, c’est que beaucoup de gens utilisent davantage la transmission de données que la voix», dit-il. « Ce dispositif particulier [le note] vous permet de transmettre toutes les données que vous voulez. »

Jelly Bean

Le Galaxy Note devrait obtenir le système d’exploitation Android ‘s 4.1 Jelly Bean, qui a été dévoilé lors de la conférence annuelle des développeurs Google la semaine dernière. La mise à jour Android 4.1 Jelly Bean dispose d’une multitude de fonctionnalités qui permettront d’améliorer le Galaxy Note. Sa performance est nettement plus rapide que celle d’Ice Cream Sandwich. Selon Google, Jelly Bean est conçu pour mieux exploiter la puissance des processeurs mobiles et améliorer leurs utilisations.

Project Butter

L’objectif principal de  » Project Butter  » de Jelly Bean est de permettre au téléphone de fonctionner avec de beaux  graphismes et un taux de réponse sans faille par la prédiction du futur emplacement du doigt.

Google Chrome, le navigateur par défaut

Sur Jelly Bean, Google Chrome a remplacé honeycomb et les navigateurs par défaut d’ICS. Il est rapide, élégant et c’est l’un des meilleurs navigateurs du marché.

Google Now

Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité de Jelly Bean qui fonctionne par l’outil de reconnaissance vocale Siri-like. Elle vous donne des réponses en fonction de vos intérêts, qui sont identifiés grâce à votre historique de recherche Google, au calendrier et aux données de localisation.

Les Widgets

Avec Jelly Bean, les widgets peuvent être redimensionnés et organisés manuellement par les utilisateurs.

Application photo améliorée

L’application appareil photo de Jelly Bean a été changée afin d’améliorer la façon dont les photos peuvent être visualisées. Les utilisateurs peuvent accéder à leurs photos en un instant avec un geste de balayage, et un geste de pincement permet d’ajouter des bandes de films à l’écran.

Le NFC d’Android

L’interface de partage de fichiers NFC a été considérablement améliorée avec Jelly Bean. Grâce au NFC les utilisateurs peuvent désormais mettre en liaison leur téléphone Android avec un autre téléphone Android en les tapotant ensemble. L’information est ensuite transférée entre les deux téléphones via Bluetooth.

Articles similaires :