La date de lancement du Samsung Galaxy Note 3 coïnciderait avec celle de l’iphone low cost

Il y a de l’électricité dans l’air. Comme nous savons que l’événement ‘unpacked’ organisé par  Samsung a été confirmé pour le 4 septembre prochain, nous en déduisons qu’il y a de très fortes chances de voir débarquer le nouvel iphone 5S le même jour. Tout est normalement fin prêt pour le grand jour; Samsung a récemment envoyé des invitations aux membres de la conférence de presse pour le lancement de la nouvelle phablette.

De son coté, l’iphone 5S a également été annoncé pour le début du mois prochain. A ce propos, le dernier rapport de KGI Securities fait référence à la même période. En effet, l’analyste Ming-Chi Kuo qu’on ne présente plus, a maintenu que cet iphone low cost sera dévoilé en même temps que le nouvel ipad 5. Le spécialiste a aussi spéculé sur le tarif du Smartphone, en déclarant que le prix de ce dernier se situerait entre 338 et 413 euros.

Encore une fois, les rumeurs se sont avérées exactes concernant la date de sortie du Galaxy Note 3. Nous savons tous maintenant que le constructeur nous dévoilera son nouveau modèle phare deux jours avant l’événement de l’IFA 2013 qui aura lieu à Berlin, en Allemagne. Inutile de vous rappeler que la firme coréenne a déjà employé cette même stratégie la dernière fois, lors du lancement du Galaxy Note 2. L’événement en question se tiendra du 6 au 11 septembre prochain.

samsung et apple

Petit récapitulatif des spécifications du monstre

D’après les récentes rumeurs, le Galaxy Note 3 aura un écran full HD/AMOLED incassable ou flexible entre 5.5 et 6.3 pouces, un processeur quad core Snapdragon 800, 3 GB de RAM et la dernière version d’Android 4.3 Jelly Bean. D’autre part, des rapports ont souligné que le terminal pourrait marcher avec Android 5.0 Key Lime Pie et qu’il aurait un appareil photo de 13 mégapixels équipé du mode ‘autofocus’.

Il est bon de rappeler que l’appareil sera probablement disponible en versions 32, 64 et 128 Go. Il sera aussi possible d’effectuer des expansions en utilisant des cartes SD. Il est entre autres question d’un stylet, le fameux S-Pen de Samsung et enfin, sachez que la phablette offrira l’option ‘Touch Float’ et une batterie avec 4000 mAh.

Quant à l’iPhone 5S low cost, il aura un écran de 4 pouces, un processeur dual core et une caméra en dorsal de 8 MP, ainsi qu’un boîtier en plastique. Selon Kuo, cet iPhone à bas prix pourrait bien remplacer l’iphone 5 actuel de par ses spécifications.

 

Articles similaires :