Iphone 5 Vs Galaxy Note 2 : la bataille de deux smartphones mythiques

L’Iphone 5 ainsi que le Galaxy Note 2 sont pensés pour prendre la tête du milieu des smartphones très bientôt. Ces deux téléphones sont très attendus car leurs prédécesseurs se sont très bien vendus. A l’heure qu’il est, nous ne savons pas grand-chose concernant ces appareils haut de gamme, la comparaison sera donc basée sur les plus probables rumeurs du moment. Comparons donc ces deux smartphones mythiques que sont le Galaxy Note 2 et l’Iphone 5, en gardant bien à l’esprit que ce n’est qu’un divertissement.

iphone 5 vs galaxy note 2

Spécifications: Samsung Galaxy Note 2 vs iPhone 5 

Samsung Galaxy Note 2 :

La Samsung Note 2 est pensé pour être doté d’un double processeur ARM 15 Exynos, un appareil photo d’au moins 8 mégapixels avec un capteur amélioré, 2Go de RAM, une meilleure batterie et le nouveau chipset de 5280 Exynos. Certaines rumeurs laissent à penser qu’il possèdera également un écran fabriqué à partir de l’UBP, la technologie avion incassable, qui est un écran souple que Samsung travaille depuis un certain temps.

On peut s’attendre à le voir posséder un écran AMOLED de 5,5 pouces avec une résolution de 1680 x 1050 pixels. Il sera également plus mince que le Samsung Note original. Il est possible qu’il fonctionne avec l’OS JellyBean (Android 4.1) aux alentours de Septembre ou Octobre 2012.

Apple iphone 5 :

D’un autre côté, nous avons l’Iphone 5. Le téléphone d’Apple pourrait avoir un affichage 4 pouces, 1 Go de RAM, une nouvelle puce graphique, un processeur ARM  et une résolution de 1136 x 640 pixels. Il pourrait y avoir un changement du ratio d’écran au format 16:9, un processeur quad core, un appareil photo 8 mégapixels et une caméra frontale avec une résolution HD. Ce smartphone pourrait également mesurer environ 7,9 mm d’épaisseur, et serait donc légèrement plus mince que  le Motorola DROID MAXX RAZR.

L’iphone 5 pourrait fonctionner avec l’IOS 6, le nouveau système d’exploitation prévu pour l’automne, moment idéal pour la sortie de l’Iphone 5. Il y a également des rumeurs comme quoi l’Iphone 5 supporterait la 4G et que l’écran serait modifié.

Que choisir entre les deux ?

Les deux appareils ayant une date de sortie proche, en septembre ou octobre prochain, lequel choisiriez vous ? Laissez nous vos commentaires !


Articles similaires :