Guerre des phablets: Samsung Galaxy Note 2 vs HTC Phablet & LG Optimus Vu

Les plus grands rivaux du très attendu Samsung Galaxy Note 2 seront de HTC et de LG. Les spéculations disent également que Panasonic, ZTE et Google prépareraient leurs appareils respectifs pour la compétition. Cependant, aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux appareils de Samsung ainsi que ceux de HTC et de LG.

Galaxy Note 2 vs HTC Phablet & LG Optimus Vu

Samsung Galaxy Note 2 :

Le Samsung Galaxy Note a redéfini le marché des « phablets » et le rythme de la course pour les autres fournisseurs souhaitant se joindre à la compétition. Si Apple est le révolutionnaire des smartphones, Samsung a transformé l’écart des hybrides avec le Galaxy Note. Tout comme l’iPhone qui était resté un appareil sans concurrence pendant quelques années, le Galaxy Note semble être le seul vainqueur dans la division hybride des smartphones et tablettes connue sous le nom de phablet.
Avec plus de 7 millions d’appareils expédiés, le Samsung Galaxy Note a attiré d’autres fournisseurs et leurs appareils hybrides à rejoindre le marché des phablets pour obtenir une part du gâteau. Surfant sur le succès du Galaxy Note, Samsung devrait sortir la deuxième version du Note avec encore de grandes surprises.
Bien que Samsung n’ait rendu public aucun détail sur le dispositif, les rumeurs ont déjà prédit les caractéristiques attendues de l’appareil. Le nouveau Samsung Galaxy Note 2 est prévu avec une résolution de 1280 x 720 ou 1680 x 1050 pixels pour son écran AMOLED de 5,5 pouces, le système d’exploitation Ice Cream Sandwich, 1,5 Go de RAM, un appareil photo de 12 mégapixels ou 13 mégapixels et la connectivité 4G LTE .
Toutefois, les options sont tout à fait ouvertes, et il est probable que la version 5,5 pouces du Galaxy Note dispose de 2 Go de RAM. Concernant le processeur, Samsung peut introduire un processeur quad-core, vu que le conglomérat coréen a adapté ce CPU pour le Galaxy S3. Un processeur dual-core peut être aussi mis en œuvre sur les unités 4G LTE selon les tendances des dernières années. Cependant, des rumeurs indiquent que le processeur quad-core Exynos 5250 SoC ou bien l’Exynos 4412 devraient figurer dans le Galaxy Note 2.

 

En outre, 12 mégapixels pour l’appareil photo peuvent être beaucoup trop puisque Samsung prévoit d’introduire un appareil photo de 5 mégapixels au Galaxy Note de 10,1 pouces. Conserver l’appareil photo de 8 mégapixels est une option plus probable.
Récemment, Samsung a annoncé le dévoilement de son Galaxy le 15 août prochain. Toutefois, quel dispositif sera dévoilé lors de l’événement ? Selon le Boy Genius Report (BGR), le Samsung Galaxy Note 2 de 5,5 pouces peut être le meilleur pari. Avec le Galaxy Note de 10,1 pouces qui reçoit beaucoup d’attentions, il y a également des chances pour qu’il soit annoncé lors de l’événement. Toutefois, si Samsung n’introduit pas le Galaxy Note à l’événement IFA 2012 à Berlin, cela pourrait signifier qu’elle peut le retarder pour une date de lancement ultérieure afin de concurrencer l’Apple iPhone 5, qui devrait être annoncé entre septembre et octobre.

 

LG Optimus Vu :

Pendant ce temps, le LG Optimus Vu avec le logo de Verizon a reçu une grande attention il y a une semaine. Il est dit que la phablet a été repérée avec un grand nom en rouge au dessus de l’écran et qu’il tourne sous Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich. LG Optimus Vu est un téléphone de 5 pouces compatible avec stylet comme le Galaxy Note. Le Optimus Vu est déjà disponible en Corée avec l’OS Android Gingerbread, mais il n’est pas encore arrivé sur les côtes américaines. La version déverrouillée du téléphone est proposée pour un prix de 866 $. Le dispositif hybride présent en corée du sud dispose d’un écran HD-IPS LCD tactile capacitif de 5 pouces avec une résolution de 768 x 1024 pixels, pèse 168 g, et a une épaisseur de 8,5 mm, avec 1 Go de RAM, 32 Go de stockage interne non extensible, une connectivité 4G LTE, un appareil photo de 8 mégapixels avec option VGA secondaire, un processeur dual-core Scorpion Qualcomm MSM8660 Snapdragon cadencé à 1,5 GHz, une batterie Li-Ion de 2080 mAh et un tuner TV T-DMB pour des régions spécifiques.

 

HTC Phablet :

En outre, HTC est en train de préparer sa propre phablet. Les rumeurs qui l’entourent font penser que le dispositif hybride mettra en vedette un écran HD 1080p de 5 pouces avec stylet, un processeur quad-core Qualcomm Krait, un GPU Adreno 320, HTC Sense 5 et Scribe Pen. En regardant l’HTC One X, on peut deviner quelles seront les caractéristiques du prochain phablet d’HTC.
Pendant ce temps, T-Mobile a listé le Galaxy Note sur son site avec l’étiquette « Coming Soon » c’est-à-dire « Arrive Bientôt » et a confirmé son lancement imminent via twitter et un communiqué de presse.
Et si vous pensez que le marché des phablets est très petit, lisez ceci. Une équipe dirigée par ABI Research prévoit que le marché des phablets atteindra 208 millions d’appareils d’ici 2015. « Plus de 208 millions de phablets comme le Samsung Galaxy Note, seront expédiées au niveau mondial d’ici 2015», a récemment déclaré la firme de recherche marketing basée à New York.

Il ne fait aucun doute que la phablet est actuellement un créneau émergent. Alors que d’autres fabricants cherchent à réduire l’élan de Samsung, nous allons continuer à surveiller tout ça de près et nous vous tiendrons informés sur les phablets qui vont paraître prochainement.

Source

Articles similaires :