Galaxy Note 2 VS LG Optimus G

Comparons aujourd’hui le fameux Note 2 au LG Optimus G, qui, déjà disponible aux Etats Unis et en Asie, n’arrivera finalement en France et en Europe que dans le courant du 1er trimestre 2013.

Design

Le Galaxy Note 2 mesure 151,1 x 80,5 x 9,4 mm pour 183 g contre 131,9 x 68,9 x 8,5 mm et 145g pour le LG Optimus G.

Le Note 2 propose un très grand écran Super Amoled de 5,5 pouces, et même s’il est difficile de l’utiliser d’une seul main, il est très agréable, notamment grâce à son stylet S-Pen.

Le LG Optimus offre un écran de 4,7 pouces. Il est confortable d’utilisation et possède un design agréable et contemporain.

Puissance

Le Galaxy Note 2 dispose d’un processeur quad-core Exynos 4412 cadencé à 1,6 GHz et un GPU Mali-400MP ainsi que 2 Go de RAM. Il est disponible en versions 16, 32 ou 64 Go et prend en charge les cartes micro SD jusqu’à 64 Go.

Le LG Optimus G est doté d’un processeur quad-core Qualcomm APQ8064 cadencé à 1,5 GHz et un GPU Adreno 320. Tout comme le Note 2, il possède 2 Go de RAM mais est disponible seulement en version 16 Go, avec possibilité d’extension de 16 Go.

Système d’exploitation

Les deux appareils fonctionnent sous le système Android de Google, qui est rapide et offre de nombreuses applications, jeux et widgets ainsi que de nombreux autres médias via la boutique Google Play. Cependant, les deux appareils ne possèdent pas la même version.

Le Note 2 fonctionne sous la dernière version Android Jelly Bean qui propose de nouveaux graphismes, de nouvelles fonctionnalités appareil photo ainsi que la mise à jour du système de reconnaissance vocale et Google Now.

Le Optimus G fonctionne lui sous l’ancienne version Android 4 Ice Cream Sandwich, qui offre de nombreuses fonctionnalités identiques à Jelly Bean, mais ne propose pas les principaux arguments cités ci-dessus.

En ce qui concerne les systèmes d’exploitations, les dernières versions sont toujours préférables et de meilleure qualité.

Affichage

Le LG Optimus G dispose d’un fantastique écran LCD de 4,7 pouces + True HD-IPS, qui fonctionne à une résolution de 768 x 1280 pixels et bénéficie d’une densité de pixels de 318PPI. Les couleurs sont riches et nettes.

Le Galaxy Note 2 propose un étonnant écran super AMOLED mesurant 5,5 pouces, qui fonctionne à une résolution de 720 x 1280 pixels et offre une densité de pixels de 267PPI. Les couleurs sont profondes et vives, et l’écran Amoled a l’avantage de consommer moins que d’autres écrans, ce qui permet de prolonger l’autonomie de l’énorme batterie de 3100 mAh !

  Appareil Photo

Le LG Optimus G possède un appareil photo arrière de 8 mégapixels (13 MP pour la version coréenne) avec flash LED, Autofocus, détection de visages,  stabilisateur d’image et une capture vidéo 1080p. A cela s’ajoute un appareil photo frontal de 1,3 mégapixels.

Le Note 2 offre également un appareil photo de 8 MP disposant des mêmes caractéristiques. Cependant, l’appareil photo frontal est de meilleur qualité, avec 1,9 MP.

Conclusion

Une fois de plus, la phablet Samsung est la grande gagnante avec sa fiche technique incroyable et son magnifique écran. Le LG Optimus G ne manque pas d’avantages mais il ne peut pas prétendre surpasser un appareil plus grand et plus audacieux comme le Note 2.

Cependant, le Optimus G est un des meilleurs smartphones de sa génération, et pourrait même dépasser l’IPhone 5 !

Articles similaires :