Galaxy Note 2 sera sous le prochain système d’exploitation Android Jellybean

Le Samsung Galaxy Note 2 avec un appareil photo 12MP, un écran flexible de 5.3 pouces et Android Jellybean pour cette année ?

Il ya deux semaines Samsung a commencé à commercialiser le smartphone Galaxy next-gen – Galaxy s3 – dans les marchés à travers le monde. Il n’est  cependant pas encore disponible dans tous les marchés. Les rumeurs s’attaquent maintenant au Galaxy Note 2– le successeur du premier Galaxy Note.

 

Selon Sammobile, le note 2 aura une caméra 12 mégapixels, une spécification similaire à l’appareil photo qui a été supposé être sur le Galaxy S3. Toutefois, il s’est avéré que le S3 avait un appareil photo de seulement 8 mégapixels, mais avec un certain nombre de nouvelles technologies à bord. Dans tous les cas, si la rumeur du note 2 se confirme, ce sera le premier smartphone Galaxy à embarquer un appareil photo haute résolution; le Galaxy Note et le Galaxy S2 disposent d’un appareil photo de 5 mégapixels seulement.

Les rumeurs disent également que le note 2 aura un écran LCD flexible de 5.3 pouces. IBTimes UK a prétendu de son coté que le Note 2 aurait un écran WSXGA de 5,5 pouces avec une résolution de 1050×1680 pixels et une densité  pixel de 360 pixels par pouce ( ppi), avec un affichage matrice Pen Tile. Nous continuons de croire que les deux informations pourraient s’avérer être justes.

galaxy note 2 - écran flexible

 

L’écran flexible pourrait-il être le nouveau Youm ?

Les rumeurs sur l’écran flexible du Galaxy Note 2 indiquent qu’il pourrait bien être le fameux Youm, le code interne de l’écran flexible AMOLED. Une information publiée par The Verge suggère que la rumeur entourant Youm a été extraite du site Web de la Samsung Mobile Display division .

La société aurait déposé des brevets aux États-Unis pour le nom – Youm. En outre, la page web propose une comparaison entre le nouvel écran flexible et les écrans traditionnels LCD et OLED. Le nouvel écran souple utilise un film au lieu du verre . L’utilisation du film, comme le prétend Samsung , rend l’écran plus fin, plus léger et incassable. La production en masse de l’écran flexible AMOLED a été programmée pour le deuxième trimestre de cette année.

 

Plus de spécifications pour le Galaxy Note 2

Nous croyons que le Galaxy Note 2 devrait se voir doté d’un processeur quad-core bien qu’il n’y ait aucune information sur le modèle exact. L’information la plus intéressante est que le Note 2 pourrait fonctionner sous Android 5 (Jellybean). Une information d’Android.gs dit que la puce  l’Exynos 4412 quad-core (cadencé à 1,4 GHz) pourrait être le choix de Samsung comme processeur pour son appareil. En outre, et toujours selon les informations d’Android.gs le note 2 pourrait avoir un écran de 5.65 pouces en 1080p et une batterie de 3100 mAh non amovible.

 

Date de sortie :

Samsung a mentionné qu’elle introduirait les premiers téléphones flexibles dans le courant 2012 et le Note 2 pourrait bien être la preuve de cette promesse; octobre 2012 pourrait être une date possible. Une rumeur publiée par Android.gs dit que ce sera aux alentours de Noël.

Source

Articles similaires :