Galaxy Note 2 pourrait être disponible en septembre et disposer d’un écran de 5,5 pouces

Samsung voudrait lancer son appareil mi-tablette mi-téléphone, le Galaxy Note 2 en septembre prochain afin de contrer la sortie de son concurrent, l’iPhone 5 d’Apple

Le Galaxy Note 2 disposerait d’un écran de 5 pouces et demi et serait moins encombrant.

Le site GSMArena affirme qu’il a obtenu des informations d’une source intérieure de Samsung et qui prétend que Samsung prévoit une sortie du successeur du Galaxy Note, en gros rien de nouveau et rien d’étonnant non plus quand on est au courant du chiffre de vente du Galaxy Note qui s’élève a 7 millions d’unités.
Mais le plus intéressant est que la source affirme que la sortie du Smartphone-tablette sera dans le courant de septembre au lieu d’octobre ou novembre d’après les rumeurs.

La raison pour laquelle la date de sortie a était avancée est à notre avis que la sortie de l’iPhone 5 est prévue pour le mois de septembre, car Samsung voudrait probablement contrer sa sortie avec le Galaxy Note 2 d’un coté et le Galaxy S3 de l’autre.

Toujours d’après la source, le Smartphone ou « phablet » comme le nomment certains disposerait d’un écran de 5,5 pouces avec la technologie Super Amoled, plus grand que celui de son prédécesseur.Cela ne l’empêchera pas d’être moins encombrant. En ce qui concerne le design,  le Galaxy Note 2 devrait beaucoup ressembler au Galaxy S 3.

Cependant, la source n’a confirmé aucune des autres rumeurs, comme celle concernant l’appareil photo du Galaxy Note 2 qui devrait se voir doté de 8 mégapixels ou bien celle du processeur qui devrait être un double cœur Exynos 5250.

Toutefois, concernant le processeur, nous pensons que ça sera un ARM Cortex A15, vu l’importance des processeurs à quatre cœurs sur le plan marketing.

GSM Arena a réalisé un mock-up sur les bases du design d’un Galaxy S3 avec un écran de 5,5 pouces, vous pouvez le voir ci-dessous

samsung-galaxy-note-2- en septembre

Articles similaires :