Galaxy Note 2 : les dernières news

Terry Gou, PDG de Foxconn , a récemment vanté aux actionnaires que l’iPhone 5 mettra le Galaxy S III dans une position honteuse, mais le Galaxy S III pourrait ne pas être le téléphone qui concurrencera l’iPhone 5 d’Apple. Un récent article de MK Business News affirme que Samsung va sortir le successeur de sa populaire « phablet » le Galaxy Note 2 en octobre, ce qui coïncide avec la sortie de l’iPhone 5 d’après les rumeurs.

galaxy note 2

Des rumeurs contradictoires à propos du CPU Galaxy note 2 :

Plus tôt ce mois-ci, Derek De La Cruz a écrit que le successeur du Galaxy Note pourrait être équipé d’un processeur dual-core ARM Cortex-A15 Exynos 5250 cadencé à 1,7 GHz ou 2,0 GHz. Toutefois, l’article de MK Business news a prétendu que le CPU serait un quad-core. Si tel est le cas, ça sera probablement un processeur ARM Cortex-A9 Exynos 4412 avec un GPU Mali 400 comme sur la version internationale du  Galaxy S III.

Certains sites d’information respectés semblent indiquer qu’il y aura une variante quad-core de l’ Exynos 5250 , mais sur le site officiel de Samsung Exynos news portal, ils stipulent clairement que le 5250 est un processeur dual-core, et qu’aucun processeur quad-core Exynos série 5 n’a été officiellement annoncé. Bien sûr, les rumeurs abondent que les quad-core Exynos 5450 arriveront dans le futur, mais cette puce n’est pas attendue avant 2013 .

Personnellement, j’espère que le Galaxy Note II disposera d’un dual-core Exynos 5250 plutôt qu’un quad-core Exynos 4412. Pour une seule chose, il est bien connu que le 4412 ne prend pas en charge les réseaux LTE (Korea Telecom, avec sa bande LTE unique de 1800 MHz, sera apparemment le seul opérateur dans le monde avec qui le Galaxy S III pourra se connecter en LTE avec les Exynos 4412). Selon UbuntuLife , le Galaxy Note 2 pourrait être compatible LTE avec l’Exynos 5250, même dans les marchés internationaux.

D’autre part, comme indiqué ci-dessus, l’Exynos 5250 est basé sur l’architecture du ARM Cortex-A15, et est accompagné d’une nouvelle génération de GPU Mali T-604. Samsung aurait opté pour le quad-core 4412 dans sa variante internationale du Galaxy S III, car il est moins cher et aussi puissant que le 5250, mais moins économe en énergie.

J’ai de sérieux doutes quant à l’allégation particulière, parce que les versions nord-américaines du Galaxy S III ont de toute façon toutes eu des processeurs dual-core . En outre, les 5250 ne seront lancés en production qu’au deuxième trimestre 2012, ce qui rend pratiquement impossible le fait qu’ils soient inclus dans le Galaxy S III. Cependant, le seul aspect crédible de cette rumeur, est que le quad core 4412 est au moins aussi bon que le dual-core 5250, mais avec mois d’autonomie de batterie.

Rumeurs cohérentes  sur l’écran :

Alors que les rumeurs sur le CPU qui pourrait être inclus dans le nouveau Galaxy Note 2 sont contradictoires, la spéculation autour de l’écran est plutôt cohérente. Le consensus général est que l’écran sera incassable « Unbreakable Plane » et flexible avec SAMOLED HD et une résolution de 1680×1050 pixels. Une des raisons de la cohérence entre les rumeurs sur l’écran est qu’elles sont toutes basées sur une seule source qui est l’article de MK Business News, précédemment mentionné.

L’écran « Unbreakable Plane » (UBP) est le précurseur de l’écran flexible SAMOLED présenté sur YouTube en Décembre dernier (ironiquement, Samsung l’appelle le « Youm » – The Verge a également fait un excellent article sur l’écran). L’écran UBP est le plus mince des écrans existants.

Samsung prétend avoir une bonne raison pour garder le SAMOLED HD. Selon Samsung, il est plus durable et plus économe en énergie que les SAMOLED Plus. En outre, le consensus semble être que l’écran sera d’une taille de 5,5 pouces, ce qui signifie une densité de 360 ppi dans une résolution de 1680×1050 pixels (par comparaison, le « Retina » écran du nouvel iPad a une densité de 264 ppi ). L’œil humain ne peut percevoir des pixels individuels au dessus d’une densité de 300 ppi, de sorte que vous ne pourriez même pas dire que c’est un écran pentile.

les autres spécifications :

Le Galaxy Note 2 est également censé avoir une meilleure autonomie de batterie, un appareil photo 12 mégapixels , 1,5 Go de RAM (même si je soupçonne personnellement que ce sera 2 Go car Samsung a mis 2 Go dans les versions américaines du Galaxy S III ). Le Note 2 devrait aussi inclure Android 4.1 Jelly Bean, ainsi que quelques caractéristiques similaires au Galaxy S III, y compris S Beam, S Voice, Near Field Communication (NFC), et Smart Stay. La combinaison de la basse consommation de l’Exynos 5250 avec la minceur de l’écran UBP permettrait d’offrir une batterie plus grande avec une plus grande autonomie  sans compromettre la fine conception du téléphone.

galaxy note 2 VS galaxy note

Une comparaison entre le Galaxy Note 2 (à gauche) et le Galaxy Note original, publié par GSM Arena , montre un Note 2 avec un écran plus grand et un dispositif moins encombrant

 

Source

Articles similaires :