Galaxy Note 2 : le successeur en conception ?

Alors que bon nombre d’utilisateurs ne jouissent pas encore des nouveautés de la nouvelle mise à jour du Galaxy Note 2, Samsung se précipite à la préparation de l’arrivée du successeur la phablette. Korea Times rapporte l’existence d’un appareil de 5,9 pouces en conception chez la firme. Sa source n’a pas indiqué le nom du produit, mais tout le monde croit qu’il ne pourrait s’agir que du Galaxy Note 3.

Un Galaxy Note 3 en été

Un écran de 5,9 pouces

Si la plupart des quotidiens font tout leur possible pour trouver des éléments d’information sur le Galaxy S4 qui sera présenté dans quelques jours, Koreatimes, lui, est déjà à la recherche des renseignements sur le successeur du Galaxy Note 2. Cette phablette ne devrait pas normalement voir le jour avant septembre 2013 vu le succès actuel de son ainé, mais la nouvelle annoncée par le quotidien coréen laisse perplexe. Selon ce journal réputé pour son sérieux, une source indiscrète de chez Samsung lui a informé d’une préparation d’une phablette de 5,9 pouces utilisant la technologie AMOLED. Avec cette taille, on ne pourrait s’empêcher de penser au Galaxy Note 3. Eh oui, le modèle le plus grand actuellement de la gamme Note de Samsung est à 5,5 pouces. Il est difficile de croire que la firme aurait décidé de créer une nouvelle gamme de phablette. Ce présumé successeur du Galaxy Note 2 serait équipé d’un Exynos 5 Octa d’après encore la source de Koreatimes.

Une coque en plastique et un système de recharge sans fil

La source en question n’a pas fourni d’autres informations, mais on a pu recueillir quelques éléments intéressants sur les prochains terminaux mobiles de Samsung. La coque du Galaxy Note 3 serait probablement en plastique. Le vice-président de Samsung a en effet récemment fait savoir sur Cnet que la firme est heureuse de l’utilisation de cette matière. Une autre source réputée sérieuse a aussi indiqué que Samsung est prêt à suivre le pas de Nokia, de LG et de HTC pour l’adoption du système de rechargement sans fil pour ses mobiles haut de gamme. Le Galaxy Note 3 sera donc inclus dans ce projet.

Source 1

Articles similaires :