Faille de sécurité du Galaxy Note 2 : une solution bientôt

Le Galaxy Note 2 n’est pas si sécuritaire qu’il le paraît et Samsung ne pourrait plus se baser sur ce niveau pour marquer un point sur Apple. L’écran de verrouillage de la phablette peut être contourné d’une manière simple et cela permet aux malintentionnés d’accéder à des informations plus ou moins importantes pour le propriétaire. La firme coréenne est heureusement en train de trouver une solution.

Faille de sécurité du Galaxy Note 2

Faille infime, mais non moins dangereuse

La semaine du 5 mars dernier, plusieurs quotidiens en ligne ont fait une publication concernant une faille assez préoccupante sur le Galaxy Note 2. Celle-ci donne la possibilité au détenteur de l’appareil de procéder à un déverrouillage de l’écran avec une manipulation assez rudimentaire. Un blogueur indien n’a cessé de communiquer sur d’autres moyens pouvant compromettre le meilleur fonctionnement de l’écran de verrouillage de la phablette.

Parmi les moyens qu’il a cités, il y a la simple sélection d’un élément s’affichant sur le téléscripteur d’informations. Lorsque la phablette demande un mot de passe, le détenteur n’a qu’à enfoncer le raccourci Appel d’urgence pour pouvoir se connecter à Internet. De quoi permettre aux malfaiteurs d’accéder à l’historique de navigation du propriétaire, mais également aux informations figurant dans le presse-papier du produit.

Samsun réagit

Toutefois, cette faille ne doit pas inquiéter sauf si l’appareil se retrouve entre les mains d’un voleur ou une autre personne de mauvaises attentions. Samsung a néanmoins intérêt à y apporter une solution le plus rapidement possible pour ne pas nuire à sa notoriété. CNET lui a déjà fait part du problème en lui envoyant un courriel. Il rapporte qu’une solution serait déployée par la firme dans les jours qui viennent, probablement un correctif de sécurité. Entre temps, les utilisateurs peuvent installer la dernière version de l’application Lookout Antivirus et Sécurité sur l’appareil, une version dont la protection s’étend à ce bug.

Articles similaires :