AuthenTec acheté par Apple: Samsung en est-il la cause ?

Il est de plus en plus évident que l’industrie Smartphone s’est transformée en une course à deux vitesses.  Samsung et Apple ont vendu à eux deux plus de 75 millions de Smartphones au cours du trimestre passé,  et ont fait la majorité des bénéfices dans ce secteur.

samsung vs apple

En seulement deux ans, Samsung a réussi à surprendre tout le monde, et notamment Apple. La société coréenne a même dépassé les ventes d’Apple dans le deuxième trimestre 2012, et il y a maintenant une guerre entre les deux entreprises.

Cette semaine, il a été révélé qu’Apple a acquis AuthenTec, une société spécialisée dans la sécurité des mobiles, pour l’énorme somme de 356 millions de dollars ! Beaucoup se sont interrogés sur l’intérêt d’acheter cette société,  qui crée en autres des logiciels VPN et des capteurs d’empreintes digitales, qui n’ont rien à voir avec le monde d’Apple.

En fait, nous avons appris qu’AuthenTec avait signé un accord avec Samsung une semaine avant l’acquisition, pour intégrer son logiciel VPN dans les dispositifs Android de Samsung.
Selon ZDN et Larry Dingle, Apple est très intéressé par le renforcement de son activité. Par ailleurs, Samsung est également intéressé par ce secteur. Dingle a expliqué  que ce n’était qu’une question de temps et que Samsung aurait jeté son dévolu sur AuthenTec.

La course entre Apple et Samsung est des plus classiques. Les technologies AuthenTec, les brevets, tout cela permet à l’entreprise d’améliorer sa position. Les dirigeants d’Apple ont probablement pensé qu’il était le moment d’acheter AuthenTec, avant que Samsung ne le fasse.

Articles similaires :