Android 4.3 Jelly Bean serait confirmé pour le Samsung Galaxy Note 3

A quelques semaines de sa présentation officielle, de nouveaux rapports prétendent que le Galaxy Note 3 marchera sous Android 4.3 Jelly Bean. C’est SamMobile qui a posté un tweet  ce vendredi en précisant que Samsung était en train de tester Android 4.3 en interne, afin de préparer le lancement final de la phablette. Malgré l’affichage d’un: -« #CONFIRMED » sur le réseau social en question, nous incitons nos chers lecteurs à rester prudents avec ce genre d’informations;  Samsung n’a rien confirmé de tout cela. Toutefois, tous les paramètres font que cette hypothèse est très plausible.

Samsung a pour habitude de lancer ses nouveaux fleurons pendant la même période. Aussi, le constructeur sud-coréen a souvent annoncé ses derniers modèles avec les dernières versions d’Android. Rappelons également que le Samsung a introduit Android 4.2.2 pour l’ensemble de la gamme Galaxy en lançant le Galaxy S4. Autre exemple, le Galaxy Note 2 a été le premier appareil à fonctionner avec Android 4.1.

Beaucoup d’utilisateurs ne réalisent pas cela car les nouvelles versions d’Android font leur entrée sur le marché sous des appareils de la marque Nexus. Cependant, nous savons que Samsung continue de produire des appareils haut de gamme, milieu de gamme et bas de gamme. Ainsi, le groupe voudra démarquer ses meilleurs appareils en les dotant de la toute nouvelle version d’Android. D’un autre coté, d’autres appareils comme le Motorola X et le LG G2 ont été dévoilés récemment. Ces derniers seront livrés avec Android 4.2.2 Jelly Bean.

twitter android

Certains spécialistes se demandent pourquoi ces appareils n’utilisent pas la dernière version de ce système d’exploitation. Il faut savoir que plusieurs mois sont nécessaires avant que les appareils non-Nexus puissent obtenir la dernière version d’Android. Le Samsung Galaxy Note 3 sera donc le premier appareil non-Nexus à adopter Android 4.3, tout comme le Galaxy Note qui avait Android 4.1 et le Galaxy S4 qui utilise 4.2.2. En outre, des rumeurs suggèrent qu’Android 5.0 Key Lime Pie sortira en octobre prochain et sera probablement disponible pour le Nexus 5 ou le Nexus 10. Néanmoins, lorsque le Galaxy Note 3 sera enfin disponible, Android 4.3 sera déjà dépassé.

Android 4.3 Jelly Bean apporte des fonctionnalités telles qu’OpenGL ES 3.0 pour de meilleures performances graphiques, un support Bluetooth intuitif (basse consommation) et des profils d’utilisateurs restreints pour les tablettes. Bien entendu, cette version comprend plusieurs autres améliorations. En plus d’Android 4.3, le Galaxy Note 3 bénéficiera d’une mise à jour de l’interface utilisateur TouchWiz, ainsi que de nouveaux logiciels et applications livrés par Samsung. Enfin, jamais deux sans trois, le Galaxy Note 3 arborera très certainement un stylet (S-Pen)
Alors, quel Android pour ce nouveau Galaxy Note 3? Votre avis nous intéresse.

Articles similaires :